Pages

lundi 2 janvier 2023

UNE PREMIERE AMERICAINE A FORT BENNING !

Le premier sous-officier féminin à obtenir la qualification M1A2 Master Gunner a reçu son diplôme à la fin du mois de décembre à l'issue du stage de formation de huit semaines, au sein de l'US Army Armor School, à Fort Benning. Le Sergent Ramirez qui appartient au 1er Bataillon du 12 Régiment de Cavalerie de la 1ere Division de Cavalerie (First Cav) rejoint au sein du Maneuver Center of Excellence le Sergent Tipton qualifiée Bradley Master Gunner en 2020. Avant d'obtenir cette qualification, le Sergent Ramirez qui s'est engagée à 18 ans a successivement occupé les fonctions de pilote, chargeur et enfin tireur au sein de la Compagnie A du bataillon avec lequel elle a été déployée en Corée du Sud en 2019. Le Sergent Ramirez a désormais retrouvé son bataillon, stationné à Fort Hood au sein duquel elle pourra mettre à profit les connaissances acquises pour conseiller le commandement dans le domaine de l’entraînement au tir, discipline exigeante, facteur essentiel de la cohésion d'un équipage et raison d'être d'un char. Félicitations à la nouvelle et première diplômée qui ne manquera pas d'être suivie par d'autres volontaires. 
Remise de diplôme au Sgt Ramirez (Army Times)

8 commentaires:

  1. Nous allons éviter les commentaires douteux sur les qualités de tireuse de la dame. Bonne année.

    RépondreSupprimer
  2. (Blindax autocensuré)

    La gent féminine est réputée pour son sérieux, sa rigueur, son sens de l'engagement et ses tirs de précision...
    Elle accède même à L'USSOCOM !
    O tempora o mores. 😅😁

    RépondreSupprimer
  3. Ou le meilleur moyen avec les recrues étrangères (ou les laisser pour compte des banlieues et autres ghettos modernes.), qu'on trouvé certains pour garder des soldes basses et ne pas payer à ceux qui risquent leur vie, un normal dû.

    RépondreSupprimer
  4. (Blindax changement de paradigme?)

    C'est déjà le vécu du monde des prolétaires... Par contre, le prix du sang ne fait pas le distingo entte les origines ethniques ou sociales. 😅
    Peut-être qu'avec la robotisation des moyens, le télétravail va s'accommoder des nouvelles techniques et favoriser un recrutement de "haut niveau"...😁🙃

    RépondreSupprimer
  5. Une question, de la place des femmes dans les unités de combat, et pas seulement dans l'armée (ce qui a existé presque de tous temps), qui mériterait néanmoins un débat de fond, et au moins d'être posée.
    Même les israéliens (sans rappeler les guerres actuelles, en Ukraine, ou ailleurs.) par exemple, ont finalement renoncé à envoyer des femmes au combat.
    Non seulement aux points de vue techniques et opérationnel, mais sans doute plus encore, éthique et civilisationnelles, et surtout au delà de la propagande des uns et des autres.

    RépondreSupprimer
  6. L'amateur d'aéroplanes6 janvier 2023 à 15:31

    Article du wiki a mettre à jour. J''y avais mis l'année dernière que les femmes n'avaient pas le droit à être tankiste aux États-Unis 😅

    RépondreSupprimer