Pages

dimanche 28 janvier 2024

QUATRE ANS DEJA !

 

Ce dernier week-end de janvier qui est aussi celui d' l'anniversaire du blog complétement blindé qui fête ses quatre ans d'existence ! Que d'événements depuis ce soir de janvier 2020 où je décidais de faire partager ma passion des blindés et du combat terrestre. En dépit de mon intérêt pour ces sujets, je n'étais pas très sur du succès de mon projet, la suite m'a permis de constater que j'avais tort car quatre ans Blablachars totalise près de 4,5 millions de lecteurs ! Ces quatre années ont été marquées par le retour du char dans les conflits, suivi d'une remontée en puissance des parcs blindés de plusieurs pays et l’émergence de nouveaux acteurs sur un segment longtemps délaissé, celui des engins blindés. Cette actualité qui vous intéresse depuis quatre ans, continue de vous passionner comme le montre le succès de votre blog, matérialisé par vos commentaires aussi nombreux que perspicaces pour la plupart d'entre eux ! Un grand merci donc  pour votre fidélité qui me motive à continuer de vous informer et à vous faire partager ma passion ! 

12 commentaires:

  1. Un succès qui repose sur votre plume et qui visiblement comble un vide, d'autant plus que le retour de la guerre en Europe remet quelques pendules à l'heure...

    Pour ma part, je vous ai connu grâce à Mars attaque et essayer de vous faire connaître sur les blogs de défense.
    https://mars-attaque.blogspot.com/2020/01/nouveau-blog-blablachars-le-blog.html

    Un blog aux idées presque iconoclastes en France et avec la guerre en Ukraine, malgré la méconnaissance voulue des véhicules chenillés en France, les lecteurs ont trouvé dans votre blog des réponses à ses interrogations.
    Et ce, malgré la doxa hexagonale du "tout roue", ce qui n'existe pas ailleurs.

    Bonne continuation pour Blablachars et aussi pour votre think tank!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ça s'arrose, de la chenille à la roue, du léger au plus lourd et du piloté à l'engin autonome, dans des contextes et emplois différents. :)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces mots ! En ce qui concerne les idées, je vérifie presque tous les jours la véracité de l’adage selon lequel "nul n'est prophète en son pays" ! Mais qu'à cela ne tienne, je continuerai à partager ma passion et à exprimer mes convictions ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire et merci !!🎂

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire longue vie
    Penandreff

    RépondreSupprimer
  6. Très bon anniversaire au blog blablachars, et bon début à votre nouvelle aventure.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  7. Longue vie à BLABLACHARS.
    Il y a en effet du beaucoup boulot encore à faire chez nous aujourd'hui concernant le fait blindé mécanisé... Pour qu'on en revienne un peu à la raison.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour votre travail et de faire l effort de partager votre passion. De la part d un ancien pilote du REC ( meme si on est pas chenillés) 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1 REC, après l'AMX 10RC, le Jaguar !!!

      « BestOf – Principaux faits marquants de la DGA 2023 »
      https://www.youtube.com/watch?v=y6p7QXdklIM
      (3:40 / 4:49)
      Cette vitesse de rotation et d’acquisition !

      En novembre lors de BIA23, les romains mènent avec succès une campagne de tir massive sur Jaguar conclue par un tir de niveau SGTIA.
      Un nouveau jalon pour notre « Armée de Terre de Combat » et la @COM6BLB:
      https://twitter.com/Chefdecorps1REC/status/1755919109005390128

      Supprimer