Comme de nombreux industriels BAE Systems organise à échéances régulières des rencontres entre les utilisateurs des différents engins en service. Le CV90 n'échappe pas à la règle, mais depuis quelques années cette réunion a pris une tournure différente en sortant des salons feutrés pour se tenir sur un pas de tir. La dernière édition s'est appuyée sur le trophée General Van Uhm, Chef d'état-major des armées néerlandaises de 2008 à 2012. Trois des sept pays utilisateurs du l'engin suédois, l'Estonie, le Danemark et les Pays-bas ont participé à cette compétition qui s'est déroulée en Allemagne. Au programme de ces journées, une épreuve tactique sur simulateur ainsi qu'une série de tirs aux différentes armes de bord. Comme le mentionne Tarkan Turkcan responsable du CV90 au sein de BAE Systems, ces journées ont permis aux utilisateurs présents de confronter leurs expériences et tester leurs compétences sur les différentes épreuves. Ces dernières ont couronné un équipage estonien et un peloton danois et ont permis de découvrir de belles images d'un des meilleurs VCI du moment, sinon le meilleur !
mercredi 3 avril 2024
UN CLUB UTILISATEURS QUI SENT LA POUDRE !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
😍😍😍
RépondreSupprimerL'approche des JO fait-il des émules ?
RépondreSupprimerEn parlant de poudre, encore faut-il en avoir :
https://www.forcesoperations.com/chez-eurenco-lacceleration-sans-poudre-aux-yeux/
Quant à avoir un blindé de ce type, il ne faut jamais dire jamais, dès fois sur un malentendu (?).
Les spécifications du Stridsfordon 90 sont émises en 1986, comme quoi quand un engin est bien pensé il peut perdurer.
"À l'époque", la Suède tout comme la Suisse avaient des projets innovants. La chenille tourne... plus ou moins vite.
La mode du vintage est évoquée pour le remplacement du VBCI:
Supprimerhttps://www.opex360.com/2023/07/09/larmee-de-terre-envisage-un-programme-de-vehicule-blinde-modulaire-pour-ses-regiments-dinfanterie/
Cet article est une (mauvaise) farce...
SupprimerPourtant le 1er Avril est déjà passé...
SupprimerIl faut tout reprendre depuis le départ du VBM, y compris avec des chenilles, à la lumière des nouveaux conflits et de ceux prévisibles. Bon courage !