FIN DES EVALUATIONS DE LA TOURELLE UT30BR2

L'armée brésilienne a annoncé la fin de l'évaluation du second prototype de la tourelle UT30BR2 installée sur un châssis de Guarani 6x6. La UT30BR2 est une version modernisée de la tourelle UT30BR qui intègre de nouveaux équipements dont le viseur COAPS (Commander Open Architecture Panoramic Sight) que l'on retrouve également sur les chars argentins TAM 2C-A2 modernisés. Les derniers tests conduits du 9 au 16 octobre ont permis de valider l'intégration de la tourelle sur le châssis du Guarani et de réaliser plusieurs tirs en conditions réelles. Les engins désormais déclarés opérationnels devraient rejoindre le 15ème Bataillon d'Infanterie stationné dans l'est du Brésil. Le développement de cette nouvelle version de la tourelle israélienne UT30 a été menée par la firme brésilienne ARES Aeroespacial e Defesa, en charge des aspects technologiques de la modernisation lancée en 2023.

Commentaires

  1. Pas sûr du tout, que cela fasse encore le poids, face aux K2 de leurs voisins péruviens, à l'est.
    Là aussi il va falloir monter en puissance, messieurs les brésiliens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'un char pour détruire un char.
      Le conflit en Ukraine montre parfaitement que le combat entre blindés revêt plus de l'exceptionnel que de la normalité.
      Les concours de celui qui a la plus grosse ou on cherche un blindé similaire à celui de l'adversaire n'a aucun sens.

      Supprimer
    2. Mais oui, mais oui... !!!

      Supprimer
    3. "Les concours de celui qui a la plus grosse ou on cherche un blindé similaire à celui de l'adversaire n'a aucun sens."
      Supérieur même à celui de l'adversaire !! (Etonnant non.). C'est pourtant ce que tous font actuellement (Sont-ils bêtes, de la Pologne,, pourtant toute proche et concernée au premier rang, à l'Allemagne, aux américains, chinois, turcs, etcetera), malgré, ou cause au contraire des retours d'expériences réels de l'Ukraine.
      ((Vous ne devez pas avoir les bons (Retex...). Attention encore une fois, l'abus des réseaux sociaux nuit à la bonne appréhension des choses, même voire surtout au niveau militaire, voire même ce que certaines "analyses" de certains médias "de grande écoute" "montrent" "au grand public"...)).
      Tous, sauf un "évidemment", très malheureusement surtout. Une ou deux guerres de retard...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire