Rheinmetall a annoncé sa volonté d'étendre sa production de systèmes de défense anti-aérienne Skyranger pour répondre à une demande croissante. Cette extension de production passe par l'installation de nouvelles lignes de production en Allemagne, en Italie et en Hongrie. Cette nouvelle répartition des moyens de production devrait se substituer à la seule usine d'Oerlikon située en Suisse. Le premier de ces nouveaux sites devrait être inauguré à Neuss en Allemagne qui pourrait produire les 561 systèmes supplémentaires que la Bundeswehr envisage de commander. Le site italien actuellement impliqué dans la livraison des systèmes Skyranger 35 à destination de l'Ukraine pourrait se recentrer sur la production destinée à ses besoins nationaux dans le cadre des contrats signés avec Rheinmetall, "spécialisation" qui devrait également concerner l'usine hongroise. La nouvelle répartition géographique qui accompagne une augmentation de la production devrait en outre permettre de réduire les couts unitaires actuellement estimés à 60 millions de dollars pour une batterie de quatre véhicules.

les suisses dans le temps exportaient leurs canons partout dans le monde sans trop ce poser de questions, le refus d'exporter vers l'Ukraine des 35mm et ou leurs obus a entrainé la délocalisation de la production par la maison mère Rheinmetall.
RépondreSupprimerpenandreff
KNDS doit urgemment faire de même avec son rapidfire s'il ne veut pas perdre ce marché croissant.
RépondreSupprimerIl ont déjà perdu le marché par un défaut d'offre. La première étape étant l'adoption d'un système équivalent par l'AdT. Nous en sommes loin, y compris dans nos budgets. :(
SupprimerEn tous cas ça bouge vraiment, ou ça rebouge vraiment en Europe.
RépondreSupprimerTout en tenant compte réellement des retours d'expérience de l'Ukraine.
Allemagne, Italie, Hongrie : Le nouveau cœur de l'Europe. Pendant qu'un peu plus "à l'ouest" certains (France, GB.) semblent décrocher de plus en plus ; à part se perdre en vociférations, grandes déclarations, inutiles et non suivies du moindre effet concret !!!
Si on veut dissuader Poutine, ou d'autres, c'est bien comme cela qu'il faut s'y prendre, c'est à dire en se réarmant réellement, pas avec de vaines déclarations ou réunions, non suivies d'effets ou de commandes concrètes encore une fois.
Pour autant que je sache, la DGA a d'abord considéré la génèse des "Servals LAD" (avant d'en commander 24), totalement dédiés à cette défense d'une part (j'imagine qu'ils peuvent spécifiquement regorger de munitions seulement dédiées à leur tourelleau mono-tâche). Puis, elle a ensuite demandé à ce que les tourelleaux HORNET de base (installés de façon transversale dans le parc des Serval et Griffon) soient réfectionnés de l'inférence réussie des LAD Serval pour monter vers une capacité LAD de tous les dits tourelleaux de base vers une version dite "Hornet Air Guard" (il détecte via l'acoustique à 36O° avec de passer le relai à l'optronique qui focalise en visuel direct): https://www.arquus-defense.com/fr/newsroom/actualites/hornet-presente-sa-solution-de-lutte-anti-drone-au-forum-innovation-defense. Bref, le concurrent direct du "Skyranger" est le "Serval LAD" qui peut faire la même chose mais dans un contexte différent, Amho. > s.o.
RépondreSupprimerEh oui, 24... Impressionnant non ? De décalage.
SupprimerNon, ça n'est pas ce que j'ai compris: certes, seul 24 Servals LAD dédiés exclusivement aux drones ont été commandés (genre défense de l'arrière type hôpital de campagne, donc), mais à terme, chaque Serval et Griffon aura sa protection LAD par le truchement de la mise à jour de leur tourelleau HORNET. > s.o.
SupprimerEnfin, quand je dis dédié ceci ou cela, je n'en sais rien: s'il n'y a qu'eux au commencement, ils commenceront là où le manque est le plus criant. Après, ça dépend de leur fonction d'utilité appliquée dans Scorpion SICS pour la compréhension pour le bien de toutes zé tous: si les autres chars voient leur bulle\couverture de protection, si etc (vu que sur le net, l'IHM de Scorpion SICS est un thème peu loquace en démonstration, ce qui se comprend). >s.o.
Supprimer