UN ACCORD CADRE DE GRAND VOLUME POUR RHEINMETALL

Rheinmetall a annoncé hier sur son site, la signature d'un "accord-cadre de grand volume" (dixit Rheinmetall) avec le Danemark d'une durée de sept ans pour la fourniture de différentes munitions. Le montant de cet accord qui n'a pas été rendu public serait de plusieurs centaines de millions et couvre l'approvisionnement des forces armées danoises en munitions moyen calibre, 30x173mm et 35x228mm et gros calibre avec des obus de 155mm et de 120mm. Cette dernière commande inclut la livraison d'un millier d'obus flèche pour un montant de plusieurs millions d'euros. Cet accord a été officialisé le 30 janvier au cours d'une cérémonie officielle en présence d'Armin Papperger, le CEO de Rheinmetall qui a indiqué  que "Rheinmetall voit [cette commande] comme une confirmation  de son rôle comme l'un des principaux fabricants de munitions au monde."

Commentaires

  1. Eh oui, plusieurs centaines de millions alors que d'autres en sont toujours à plusieurs dizaines de milliers (... La fameuse économie de guerre encore !!).
    On est dans un rapport de plus de 1 à 100, quelque soit les catégories de munitions, ou de systèmes (Missiles, roquettes, ou autres.) en réalité ; et de 1 à 10 en matière d'équipements, modernisés et nouveaux en l'occurrence en plus.

    Pas le même monde diraient certains, pas le même univers (Mental ?!), pas la même planète, et pas la même Europe même.
    (Nous on se "contente" de blablas. Même pas chars en plus, malheureusement. Quelle impréparation, encore !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le montant du contrat pas la quantité de munitions

      Supprimer
  2. C'est également, du coup, la quantité de munitions fabriquées par les allemands (Plus d'un million d'obus de 155 mm, plusieurs millions de 30 mm, etcetera.) par rapport à ce qu'on dépense nous...

    Lire "plusieurs centaines de millions alors que d'autres en sont toujours à" quelques millions, en effet (Et quelques dizaines de milliers d'obus de 155 mm seulement, la fameuse "économie de guerre". Chiffre et expression que j'avais en tête...)

    Un à dix pour les équipements (D'artillerie notamment. En logistique, et sans doute en budget MCO aussi.), un à cent pour les munitions en ordre de grandeur global.

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont même commandé, à l'échelle du petit royaume Danemark (C'est à dire dix fois inférieur à la France.) un millier d'obus flèche.
    (Sont-ils bêtes aussi ceux là ! Alors qu'ils n'y a plus de combat de chars comme chacun sait.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obus flèche SHARD pour ceux qui connaissent le sujet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire