Le mois de janvier qui s'est achevé hier, traditionnellement dévolu aux voeux de bonne année est aussi celui du sixième anniversaire de la création du Blog complétement blindé. Cette sixième bougie s'est accompagnée d'un superbe cadeau, avec la meilleure fréquentation mensuelle de Blablachars depuis sa création. En effet, les 40 articles rédigés au mois de janvier ont suscité 248758 vues et pas moins de 154 commentaires dont la longueur dépassait celle du post initial !
Pour son premier mois d'existence, en janvier 2020 Blablachars avait publié 10 articles et enregistré 3583 visites, ce qui constituait déjà un résultat plus que satisfaisant à un moment où la tendance était plutôt à la projection et à la mobilité stratégique qu'aux chars et au conflit blindé mécanisé ! Depuis ce mois de janvier 2020, Blablachars n'a jamais modifié sa "ligne éditoriale" pour vous présenter le meilleur et parfois le pire de l'actualité blindée. Cela bien sur, sans jamais cesser de promouvoir la (re)création au sein de l'armée de terre d'une véritable composante blindée mécanisée, articulée autour d'un char moderne et des engins blindés adaptés et qui aurait toute sa place dans la future Division 2030.
Blablachars vous remercie très sincèrement pour ces chiffres qui récompensent six années de travail et de passion et attestent de l'existence d'un réel intérêt pour ces questions. Cet intérêt est d'ailleurs proportionnel au silence des décideurs sur le sujet et à la quasi absence de sollicitation d'AFV Conseil par les différentes entités concernées. En attendant, Blablachars vous donne rendez vous au World Defense Show pour des images et des posts en direct d'un salon qui s'annonce passionnant et pour franchir de nouvelles étapes en votre compagnie.

Bonsoir et merci pour votre Blog. Mais par contre par pitié pourriez mettre un fond clair sur vos textes. La lecture sur fond sombre est une torture. Merci
RépondreSupprimerVotre avis sur la nouvelle mise en page et les couleurs choisies ?
SupprimerJoyeux anniversaire Blablachars, je vais prendre le soin de plus vous lire comme voeux de nouvelle année vous concernant, merci pour la qualité de votre travail.
RépondreSupprimerVous avez, lors du remaniement de votre blog, retenu ma proposition d'aérer votre texte en créant un interligne et des paragraphes.
RépondreSupprimerVoici donc une nouvelle proposition : écoutez le lecteur qui, à 17:16, vous suggère d'abandonner ce fond bleu. Caractère noir sur fond beige par exemple, c'est pas mal.
Merci de ces suggestions, je vais m'y atteler dans les prochains jours !
SupprimerMerci pour ses modifications
Supprimerpour ces modifications
SupprimerLongue vie à Blablachars !
RépondreSupprimerExtra, continuez à informer, proposer et faire réfléchir.
RépondreSupprimerMerci pour votre travail et long vie a votre blog
RépondreSupprimerEn effet continuez à réinformer, en particulier sur tout ce qui à trait aux blindés et aux mécanisés, c'est à dire aux conflits d'aujourd'hui et de demain malheureusement il y en a vraiment besoin dans ce pays en particulier, et osons le dire par rapport au très particulier immobilisme et dogmatisme toujours actif au sein même de notre propre armée de terre et concernant toutes ces questions cruciales néanmoins.
RépondreSupprimerBon anniversaire, et bonne continuation surtout.
Je ne sais pas si je peux ramener tous les sujets à la France, parler des chars indiens pour les indiens ne me dit rien, parler des chars indiens pour la France pourquoi pas, c'est juste pour donner un exemple de ce que je veux dire, mais je ne veux pas mettre le bazar dans votre blog, je ne sais pas si j'ai le droit ?
RépondreSupprimerVous ne mettez pas le bazar mais j'essaye à travers mes posts de présenter l'actualité des blindés dans le monde. Concernant le Zorawar, au-dela de sa tourelle d'origine belge, je trouve que la démarche indienne avec ce char est intéressante.
RépondreSupprimerSi je puis me permettre, une démarche pas vraiment nouvelle, le CV90-120T (Tank.) était sans doute bien meilleur, mais il n'a fait l'objet d'aucune commande.
RépondreSupprimerBien qu'une grande famille de blindés légers chenillés de trente tonnes ou moins aurait toute sa pertinence (Pour certains milieux ou missions particulières.), en complément de celle principale de haute intensité. C'est même une des grandes tendances actuelles (AMPV américain par exemple, complémentaire du programme principal XM30. Kourganets-Armata, etcetera.).
(Mais pas chez nous, ni l'une, ni l'autre, d'ailleurs. ...)