Parmi les nombreuses images de la visite en France du Pape Léon XIV, celles de son départ ce soir de l'aéroport de Metz resteront sans doute longtemps dans la mémoire du 3ème Régiment de Hussards. Accompagné de la musique de l'Arme Blindée Cavalerie, le Chef de Corps, l’Étendard et un escadron de Esterhazy hussards ont rendu les honneurs au Souverain Pontife avant son embarquement dans l'avion d'Air France qui le ramène à Rome. Ces derniers honneurs rendus au Pape par un régiment de la Cavalerie blindée ne doivent pas faire oublier qu'au cours de son séjour dans notre pays, Léon XIV aura croisé des personnels des trois armées et de la Gendarmerie Nationale. Certains lui ont rendu les honneurs à son arrivée et au cours de ses déplacements, d'autres ont assuré sa protection sur terre mais aussi dans les airs, sans oublier l'ensemble des forces de l'ordre engagées pour la sécurisation de cet événement. Une belle mise à l'honneur de nos armées, avec une mention spéciale pour les Hussards d'Esterhazy et la Cavalerie blindée.





Esterhazy a rendu les honneurs à sa sainteté le Pape et Esterhazy a du être honoré bien sur !
RépondreSupprimerTout à fait !
SupprimerÀ propos du 3ème hussard, ce la devient quoi le mandat " exploiratoire" ?
RépondreSupprimerhttp://mars-attaque.blogspot.com/2021/11/innovation-structures-forces-terrestres-rica-rbca-bfa-regiment.html
Dans l'article de Mars attaque (cité plus haut) :
"Pour deux régiments des forces terrestres (le 1er RI et le 3è RH), il s'agit de participer à la restauration de savoir-faire via la mise en œuvre d'un mandat exploratoire de transformation (dit Structures Génériques de Forces - SGF dans le cadre de la Directive de Préparation Opérationnelle des Forces Terrestres 2021-2025). Mandat reçu via la 1ère Division (qui en avait elle-même reçu mandat de la part du Commandement des forces terrestres – COM FT), sur la période allant de Janvier 2021 à Janvier 2023. Avec en point de mire l’exercice majeur de niveau division Orion 2023 (avec plusieurs étapes d’ici là, en réel comme lors d’exercices assistés par ordinateur).
L'objectif sera de tirer les conséquences d'avoir à travailler dans la profondeur (comme échelon réservé / de réserve) au profit de la Grande Unité (Corps d’Armée ou Division), dans le cadre d’un combat face à un ennemi à parité (capacitaire). Pour le 3ème régiment de Hussards et pour le 1er régiment d'Infanterie (en coordination avec les unités partenaires allemandes, les Eléments Opérationnels Divisionnaires, les autres unités proches : ALAT, Génie...). Et réfléchir et tester en termes de formats, de modalités d’engagement, d’aspects organisationnels, fonctionnels, de contrôle montant/descendant…"
Cela s’est transformé en " escadron de chasse ?
http://mars-attaque.blogspot.com/2025/07/drones-edc-escadron-chasse-rima-1errima-innovation-fpv-icarus-swarms-naval-group-alta-ares.html
Au lieu de cherchez des pseudos innovations de structures (Décidemment c'est la mode en ce moment, chacun y va de sa petite proposition "révolutionnaire".), on ferait mieux de rééquiper correctement et convenablement notre armée de terre.
SupprimerEt supprimez cette stupide et au combien inutile, et même consommatrice de forces et d'effectifs, pour rien ou très peu de chose qu'un symbole politique suranné aujourd'hui (Qui n'a jamais servi, en presque quarante ans d'existence !!...), de brigade franco allemande. Deux régiments opérationnels, et autres éléments communs, à récupérer, c'est déjà énorme en cette période de disette capacitaire et d'effectifs.
Et commencer à recréer les équipements, déjà des propres régiments des brigades et ensuite par recréer de vraies, pas les coquilles vides actuelles hormis leur état-major, brigades et régiments d'appuis de corps expéditionnaire d'armée, d'artillerie, y compris dans sa composante antiaérienne, du génie, de commandement, (De vrais régiments Istar (Intelligence, Surveillance, Target Acquisition, and Reconnaissance) équipés de corps d'armée ce serait pas mal non plus...), et brigades de logistiques suffisantes (Divisionnaires également, si on veut réellement avoir des divisons qui ne soit pas que de pures appellations et de pures grandes cette fois ci coquilles vides aussi.).
Des éléments et brigades de corps d'armée spécialisées (Equipées...), comme il se fait partout autour de nous aussi (Jusque dans nombre d'armées beaucoup plus modestes que la notre.).
Pour travailler dans la profondeur (Un des principaux rôle des éléments de corps d'armée et d'armée.), encore faut-il avoir réellement, et en nombre suffisant aussi, des unités équipées, et des matériels précisément fait pour cela.
(A part la brigade de renseignement que l'on est en train de dépecer également néanmoins (Déshabiller Paul pour habiller Pierre...), toutes les autres et tout le reste ont été dissous ; même si on a récréer récemment des états-majors mais vides d'unités suffisantes et vides d'équipements nécessaires surtout.
C'est à dire, tout ce qui a précisément été supprimé avec les grandes purges des années 2008 2015 de l'armée de terre française, à la fois en effectifs et plus encore en matériels et en capacités opérationnelles, carrément disparues et supprimées, ou réduites au rang de reliquats, pour un certain nombre d'entre d'entre elles (Génie, LRU, antiaériens de zone, et de proximité d'ailleurs, logistique, etc.).
Des pertes sèches jamais et aucunement comblées jusqu'à présent, même pas le début d'un commencement d'une réflexion ou d'une prévision ! Là aussi il faudrait peut être commencer à faire réellement quelque chose, au lieu de pérorer en permanence (Ou de chercher à nous inventer de pseudos "transformations" (!! !) opérationnelles, pour essayer toujours plus de cacher la misère et l'indigence réelle de nos forces terrestres en particulier actuelles !!!
Au lieu de chercher à transformer, commencer donc par la reformer...
Je ne vois pas bien le rapport entre votre commentaire et le sujet de mon post !
SupprimerJe répondais juste à l'intervenant ci dessus en effet ce n'est pas directement, lié.
Supprimer> Et supprimez cette stupide et au combien inutile...brigade franco allemande
SupprimerC'est un symbole.
Il n'y a pas que la rationalité des chiffres d'un bilan comptable d'actifs, dans la vie.
Les symboles sont de bons gardes-fous contre les fous...:
- de guerre
- de possession d'actifs coûte que coûte en chars_ (comme d'autres endossent une religion), dirais-je.
Au pire, elle pourrait /certes/ devenir plus démonstrative qu'elle ne l'est en ce moment, car c'est précisément sa raison d'être (si elle ne peut pas le devenir, alors ce symbole pourrait être "rogné" (être statique\dimension d'un point n'implique pas de considération ni de surface, ni de volume)). Mais la supprimer est une très, très, très mauvaise idée, pour ne pas dire que c'est une idée qui pue. > Amho & s.o.
Les unités de la BFA ne sont pas sur le banc de touche de nos armées. Elles participent comme les autres aux diverses missions opérationnelles.
SupprimerMerci de m'informer que la BFA a une activité au sein de la défense de la France et de l'Allemagne, défense militaire conjointe au nom de l'UE contre toute force militaires anti-UE, territorialement parlant. > Amho & s.o.
Supprimer@Anonyme29 septembre 2026 à 17:56,
SupprimerEvidemment, bien évidemment (Et heureusement.), que les régiments français de cette brigade putative continuent à s'entrainer comme tous les autres (Il ne manquerait plus ça, qu'ils ne puissent plus s'entrainer et servir en France !), mais la plupart de ceux qui ont effectivement travaillé dans cette brigade, au départ soi-disant fabriquée pour rapprocher les modes de fonctionnements différents entre armée française et armée allemande (Quelle ambition là encore ! : Pour préparer la future armée européenne bien sûr aussi, de dans il y a quarante ans...), rapportent aujourd'hui, voire plus que jamais au bout de quarante ans, que chacun fonctionne dans son coin et avec ces propres procédures nationales et façon de faire.:
Bref que tout cela ne sert et n'a servi à rien.
A quoi bon conservées cette brigade inutile dans ces conditions (Pas les régiments, qui seraient bien plus utiles ailleurs, évidemment encore.).
Et en plus une brigade qui est néanmoins rattachée directement à une division allemande ; comme si on avait encore trop de troupes et d'unités pour en convier et en donner à l'Allemagne, par les temps qui courent en plus !! ?
Et comme si on avait de l'argent à gaspiller encore, dans ce genre de fantaisie !!
... Et de véritables régiments "ISTAR" de cavalerie concernant plus particulièrement l'aspect opérationnel du 3e RH, pour en faire un des régiments de soutien et d'appui de corps d'armée, qui nous manquent tant aujourd'hui et à l'heure (grave) actuelle (Certes rendre les honneurs au pape c'est bien aussi.).
SupprimerDes gens sont venus m'expliquer que ceux de la brigade fabco-allemande ont une réelle activité opérationnelle sur le flanc des armées de l'OTAN (au passage, vous n'avez pas de chance: j'ai participé à la prise d'arme de plusieurs sous-officiers de cette brigade; et merci: je sais jugé de l'aptitude à se bouger qu'ont les autres (si vous voulez, on pourrait nous départager entre celui de nous deux qui se tirera le plus longtemps sur ces bras, ou courrir le plus longtemps en "rangers", histoire de raccorcher vos poutineries à la réalité de ce qu'elles valent)). Donc, entre l'activité putative que vous avez seul derrière votre clavier et cette brigade (qui manoeuvre réellement, elle), je choisi vite qui "l'inutile": vous et vos doigts crochus maléfiques à souhaits, qui ont - hélas - encore la force de frapper... les touches d'un clavier! > Amho & s.o.
SupprimerC'est qui "des gens sont venu m'expliquer" ? L'IA sans doute manifestement encore ! (Vous savez ce ne sont pas de vrais gens ?)
SupprimerEt rester poli, svp, on n'a pas gardé les cochons ensemble, non plus (Décidemment quel que soit les provocateurs on retrouve les mêmes procédés, et la même vulgarité !).
Votre esprit poutinien ne prête pas beaucoup à perdre du temps pour garder les canons de l'élégance . > Amho &s.o.
SupprimerDécidemment tout y passe, poutinien maintenant !!?
SupprimerOn ne comprend même pas ce que vous raconter, c'est grave, qu'est ce qui se passe dans votre tête.
C'est vous le fou dans cette histoire: expliquez-nous votre corrélation existante (dans votre tête) qui se place\s'articule entre cet article "honneurs-papaux-pour-le-3eme-hussards" d'une part et le fait donc, de devoir supprimer d'un trait de votre plume la brigade franco-allemande d'autre part, car son activité ne sied pas à votre "grandeur", et ce, surtout\particulièrement\justement (???: à vous de nous expliquer votre utilisation du temps et ses assertions inhérentes quand il vient à manquer) en ce moment de TENSION exacerbée avec le retour des EMPIRES (je tente mon idée duale sur une explication de votre compte… :
SupprimerA/ votre hubris qui vous dicte qu'il faudrait casser toute l'industrie des chars en France, pour repartir de zéro, c'est-à-dire repartir du plan du char de Vercingétorix (le problème de l'hubris est qu'elle vous tient sans vous le dire);
B/ ou alors vos intérêts propres primant toutes autres considérations dont le point de détail consistant à aider ceux qui souhaitent la démanteler pour mieux s'en abstraire\la contourner;
C/ une mixture des deux.)
…? > Amho & s.o.
Je parlais de devoir /démanteler la BITD terrestre actuelle/ (votre gimmick sur le fond, puisque rien n'y va (tout y serait à supprimer); moi, j'appelle ça un "double jeu" dit sans "rond de jambe"), démanteler la BITD pour refaire tout du sol au plafond à vous écouter (pour votre forme encore, c'est vrai que quand tout le matériel est à jeter, vous n'êtes plus aux serviteurs près, sur la forme maintenant). > Amho & s.o.
SupprimerVous racontez vraiment n'importe quoi.
SupprimerNotamment je dis en permanence exactement l'inverse et l'opposé de ce que vous m'attribuez ci dessus (Encore des beaux délires sans queue ni tête soi dit en passant !).
Mais bon je reconnais que j'ai eu tors de vouloir encore vous répondre, et d'entrer dans votre jeu absurde, de l'absurde.
SupprimerVous avez le droit de vous tromper. Mais là, ça fait bavure, car depuis que j'interviens sur ce "forum". Je me suis mi à poster à l'horodatage exact du QUAND les intérêts de la dette française sont devenus de la magnitude exacte au coût de fonctionnement d'un MINISTÈRE premium\RÉGALIEN. Ce qui coïncide au fait, que le gouvernement français est maintenant OCCUPÉ À TEMPS PLEIN (!) À DEVOIR TROUVER DES ÉCONOMIES dans son périmètre d'actifs pour rouler son activité de passifs\passants l'an suivant, et ce, sans plus d'activité donc, car avec un biais maintenant à long terme à devoir en faire moins, que ça lui plaie ou non. Et que, par conséquence, RÊVER de créer ex-nihilo (des chars d'assaut, par ex., puisque c'est ce qui vous intéresse) est devenu un DÉLIRE _PROBABILISTE_. Je l'ai déjà dit: le plus concret en restant dans cette position, serait, si j'étais à votre place, d'ÉCRIRE AU PÈRE NOËL (c'est ce que vous disait aussi, à sa manière littéraire, le préposé livresque "aux rapports et autres livres blancs" qui postait ici (avant que l'on ne lui coupe l'accès à internet ou que sais-je), en tentant de vous expliquer que votre façon de faire était inaudible, somme toute, depuis que j'avais débarqué ci (ma modestie légendaire)).
SupprimerSans rire, factuellement (puisque car je n'arrive pas à me souvenir), où avez-vous posté une critique PRAGMATIQUE orientée constructive d'AMÉLIORATION de l'existant (Jaguar, etc: qui ont le mérite d'exister (peut être de façon trop caractérisée)), pour qu'elles rejoignent vos vues de "l'art du métier" et rectifient le matériel pouvant être DÉJÀ CONCRÈTEMENT produit? > Amho & s.o.
Bref, c'est vous l'expert, mais vous n'émettez jamais aucune idée, ni sur comment renforcer pragmatiquement l'arc avant d'un Jaguar pour qu'il encaisse mieux via certaines versions, ni sur comment renforcer l'ancrage au sol\portabilité sur terrain très meuble de sa propulsion arrière, ni sur… Il aura fallu attendre les Belges pour voir l'allonge de son armement s'inférer positivement: les Belges ont plus d'idées, que dis-je d'idées, les Belges ont plus d'imagination concrète et avérée, etcétéra\etcétéri\etcétéro que vous tous, les "pros" utilisateurs: c'est consternant et contrintuitif de tout ce qui se dit ici et de la musiquette qu'on nous joue à longueur de temps depuis cette disant professionnalisation à la course à l'échalote qui pousserait sans disant toujours mieux ailleurs (hors d'Europe) qu'ici même! En vérité, vous êtes "aux fraises", relativement parlant par rapport à eux. C'est quand même aberrant pour tout badaud tout anonyme de l'internet comme moi que je suis, de voir que vous ne savez que CHOUINER! Ça donne envie d'être Belge, tiens! Vous comprenez ce que j'essaie de vous expliquer? > Amho & s.o.
SupprimerVous vous rendez compte que TOUT LE MONDE VOUS REGARDE!!? Vous êtes toujours à dire que vous allez remettre votre ordre Ripouxblicains inconsistant dans les zones d'influence des autres, alors qu'ils constatent sur les tests test PISA en mathématiques que vous savez à peine additionner "2 + 2", et qu'il aura fallu un déplacement du bon Pape pour connaître ici une petite semaine de non-guerre civile??? > Amho & s.o.
SupprimerContextuellement, pour mesurer l'ampleur de la chose, je vous informe que sur mes tablettes personnelles, il faut remonter à l'Empereur Néron, pour voir un exemple de corpus social dans son ensemble devenir marron, par la seule volonté d'un homme contre tous ces serments (là, c'est légèrement différent: c'est contre ses propres promesses et à l'encontre de ces propres voisins (d'ailleurs: a-t-on pu l'observer (vous l'aurez reconnu: je parlais le Grand Strumpf, évidemment), finalement, réussir à mieux s'entendre avec un de nos voisins d'à côté, qu'un autre (sans parler de son miroir)? Perso.: non. C'est dire, si l'on est marron de chez marron, et ce, dans tous les secteurs. Alors, sera-t-on les acteurs jusqu'au bout d'une dramaturgie qui ne plaît qu'à son créateur ne nous ayant pas fait lire sa pièce avant de la faire jouer: rien n'est moins sûr… Dit autrement, accrochez-vous à vos actifs tangibles, car le reste êspéré s'est éthéré. > Amho. et s.o.
SupprimerAlors, on me demande aussi: "mais qui c'était donc que cet Empereur Néron". Alors, l'olibrius en question était d'un acabit qui lui permit de demander à ce que l'on mette le feu à Rome juste pour voir l'effet que cela procurerait à sa Nymphe du moment et de l'époque, pendant qu'il lui proclamait son dernier poème à haute voix le tout orchestré de sa propre musique jouée sur une petite harpe (fallait-il qu'il soit aussi peu sûr de ses capacités artistiques, pour en arriver à créer tout ce barnum à côté: vous imaginez…?), arguant le tout que si l'on avait pu construire Rome, alors "ils" seraient bien évidemment la reconstruire, ces gens d'en dessous, quoi (pour ne pas dire les gueux comme tout le monde). > Amho & s.o.
SupprimerMais pour ne pas rester sur une note bémolisée, dirais-je, je vais vous dire (car "> Amho & s.o. "e st quelqu'un de sympa.: si, si, si!) comment parer un Néron des bacs à sable et sa Schtroumpfette? Humm? Bon: voici un bout de la là, j'ai détecté une ambiance délétère, contre les gens précautionneux qui n'oont jamais, mais alors jamais eux confiance en l'État français, comme moi. Il existe des note pour savoir comment taxer leur épargne gagnée à ka sueur de leur fronds, pas juste en empruntant pour jouer les jolis coeurs avec l'argent des autres. Si vous voulez avoir des fonds prpres pour préserver un peu de dignité dans vos chars, c'est une sage précaution. C'est ainsi que j'ai décidé d'ouvrir une assurance-vie chez pour avoir accès à un fonds dit Euro chez un assureur privé linxea.com pouyr ne pas le nomméer, car l'État français à stopper de devenir un mieux disant en matière de sécurité (vous l'aurez remarqué dans nos rues; c'est d'ailleurs un statistique officielles de l'OCDE; la France est le pays le plus insécure de cette zone: nul besoin d'aller faire le zouave en Ukraine pour ressentir des frissons: sortez dabs vos rues maintenantes éteintes la nuit, et von vous fera voir du pays, ici-même). Aisnin disais-je, si les livrets d'États sont dépréciés (rendement abattus), alors ledit fonds servira de livret relais. Le jour où l'on vous dira qu'il n'y a plus de sous pour chager vos chaussettes, claquant des dents au fonds de vos chars, alors, vous serz haureux de pouvoir en changer par vous-mêùes et redevenir ut, voire hips. > Amho & s.o.
SupprimerRhâ: ça a posté avant que j'ai pu me relire. Mais bon, c'est pas grave: l'essentiel est compréhensible. Ceci étant dit, j'y ai tout dit, mais je le répète pour la forme: n'utiliser ceci QUE comme un livret relais par le truchement du fonds seul (le reste (actions, etc) est hors de mon champ de compétence). Dit autrement, profitez du temps d'existence de la défiscalisation (délirante) de ces outils pendant qu'il en est encore temps (l'étape suivante logique étant probablement l'abattement de la défiscalisation à échoir pour les nouveaux entrants; mais c'est pas sûr!). > Amho & s.o.
Supprimernote: entre `ut` et `hips`, existe `dièse` (`bémol` se plaçant au tout début de cette suite). La musique du "3ème HUSSARDS" pourra vous l'expliquer mieux que moi. > Amho & s.o.
SupprimerQuand est ce que vire ce cinglé par contre au niveau hors sujets il en tient une couche ?
SupprimerBen un régiment de Paras aurait fait le job...
RépondreSupprimerPar St .Michel, tout de même