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lundi 11 mai 2020

UNE MOTORISATION (NATIONALE) POUR L'ALTAY ?


Dans une récente interview au magazine de défense turc C4 Magazine, le President of Defence Industries Prof. Dr. Ismail Demir a évoqué les problèmes de motorisation de certains programmes d'armement. Revenant sur l'attitude « étrange » de pays amis et alliés dans certaines phases de ces programmes, Ismail Demir a souligné que le secteur de la défense en Turquie manquait d'expérience dans ces domaines et que remédier à cette situation prendrait du temps. On apprend que les études ont démarré et que selon l'auteur des propos, il n'y avait aucun risque d'échec.  
Concernant l’Altay, le calendrier évoqué prévoit une mise en service du char à T0+18 mois. T0 étant la date de début de production qui ne sera fixée qu'après l'adoption d'une solution de motorisation. A l'issue de ce choix, les lignes de production devront être qualifiées pour lancer la fabrication du char. La mise en service du char Altay est sérieusement retardée par le refus allemand de fournir les moteurs (MTU) et les boites de vitesse (Renk) pour la production en série du char. La recherche d'une solution nationale ou importée et son intégration vont nécessiter des délais importants, obligeant l’armée turque à conserver ses M60 et à poursuivre la revalorisation des Léopards 2A4.

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