Le Qatar a publié sur Internet quelques clichés montrant les véhicules de combat de ses forces terrestres. Un tel cliché pourrait aisément trouver sa place dans les catalogues des industriels d'outre-Rhin avec de la gauche vers la droite le PzH 2000 commandé à 24 exemplaires ; Le Léopard 2 A7+ dont 62 exemplaires sont en service ; Le Dingo décliné en trois versions (ambulance, véhicule de commandement et reconnaissance) avec 14 exemplaires livrés et enfin le Fennec dont 32 exemplaires remplissent des missions de reconnaissance. Les Fennec qataris sont armés d'une RWS 12.7mm et de senseurs. Sont absents de cette photo de famille le Kodiak, engin blindé du Génie sur châssis de Léopard 2 et le Boxer que l'on a vu parcourir les dunes sur le site de KMW.
Peut-on croire aux coïncidences, ou doit on voir dans cette communication le signe annonciateur d'une décision concernant le chainon manquant, à savoir le VCI. Rôle normalement dévolu au VBCI, dont 490 exemplaires avaient fait l'objet d'une lettre d'intention (LoI) signée au cours de la visite du Président Macron en décembre 2017.
A noter, en fond de tableau un ARV et un PzH 2000.
Le Kodiak ou Armored Engineer Vehicle (AEV)
Et maintenant les italiens...
RépondreSupprimerhttps://blablachars.blogspot.com/2020/09/litalie-invite-surprise-au-qatar.html
Il ne manque plus que l'offre de Patria...
Le "contrat du siècle" passe sous le nez de Nexter et la "lettre d'intention" n'y a rien changé:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-vbci-de-nexter-est-en-stand-by-au-qatar-835943.html
On a pas encore de nouvelles de Patria sur ce magnifique contrat du siècle avec lettre d'intention du Qatar pour Nexter?
Supprimerhttps://blablachars.blogspot.com/2020/10/exercice-italo-qatari.html