Northrop Grumman a signé avec le Project Manager for Maneuver Ammunition Systems (PM-MAS) un nouveau contrat. Celui-ci porte sur le développement de nouvelles munitions de 30mm pour le canon Chain gun XM 813. Cette nouvelle munition sera utilisées par les futures brigades Stryker et les futures plateformes de l'armée américaine sur lesquelles le canon XM 813 sera adopté formant ainsi un système complet canon-munition.
Ce nouvel obus de 30 x 173 sera équipé d'une fusée pouvant fonctionner selon trois modes : Airburst programmable, détonation à l'impact et détonation à l'impact avec retard. Northrop Grumman doit également livrer cette année les premières munitions ABM de 30mm au 2nd Cavalry Regiment stationné en Allemagne et équipé de Stryker up-gunned avec un module Protector 30 de Kongsberg en lieu et place de la mitrailleuse de 12.7mm.
Le calibre 30mm s'impose de plus en plus comme le calibre "minimal" pour les véhicules de combat d'infanterie et de reconnaissance grâce à une puissance de feu accrue et une charge utile plus importante. Le développement des munitions ABM répond au besoin de pouvoir traiter une grande variété d’objectifs dont les UAVs. Ce calibre a d'ailleurs été choisi par le Corps des Marines pour équiper la RWS XM 914 de Kongsberg dans le cadre du programme MADIS (Marines Air Defense System).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire