Pages

lundi 24 août 2020

CONTRAT IMMINENT POUR LE PREMIER LOT DE VCR DRAGON

Selon des informations relayées par le site Infodefensa, le ministère de la Défense espagnol devrait signer cette semaine le contrat de production du premier lot de 348 VCR (Vehiculo de Combate sobre Ruedas) Dragon. Ce contrat devrait être signé avec la société Tess Defense, dans laquelle sont réunies les sociétés Indra Sistemas, Santa Bárbara Sistemas, Escribano et Sapa. Le projet prévoit la livraison de mille VCR déclinés en treize versions différentes et répartis en trois lots, deux de 348 engins et un autre de 287 véhicules. La tourelle Tizona fruit d'une coopération entre Navantia, Expal et Elbit Systems devrait équiper les version tourellées du VCR Dragon. Cette tourelle inspirée de la tourelle UT30 d'Elbit Systems intègre un canon de 30mm MK44, deux missiles antichars Spike et très probablement le système de protection active Iron Fist d'Elbit Systems.

2 commentaires:

  1. Le choix de la tourelle ne semble pas encore avoir été fait bien que des essais aient déjà eu lieu (Tizona et Samson Mk2)

    RépondreSupprimer
  2. Non cest vrai mais la probabilite est grande de voir ce choix se réaliser compte tenu de l'implication d'acteurs espagnols dans sa réalisation à la différence de la Samson de Rafael. Avec treize versions différentes on pourrait même avoir les deux tourelles :)

    RépondreSupprimer