L'armée américaine a annoncé avoir débuté l'évaluation technico-opérationnelle de la dernière version du Bradley, à savoir le M2A4. La 1ère Division Blindée " Old Ironsides" qui avait reçu les premiers engins il y a quelques mois a confié au 3ème Régiment de Cavalerie la conduite de cette évaluation qui se déroule à Fort Hood au Texas. Les principales améliorations apportées à l'engin sont la mise en place d'un nouveau groupe moto propulseur comprenant un moteur Cummins de 650cv associé à une transmission hydraulique. Ce gain de puissance permettra au Bradley A4 d'être équipé du système de protection active Iron Fist Light Decoupled développé par Elbit Systems. La mobilité de l'engin bénéficie également de nouvelles chenilles allégées et de nouvelle suspensions qui permettent de rehausser la garde au sol de l'engin de 130mm (380 à 510mm) et d'offrir une meilleure protection contre les mines et les IEDs. Le système d'armes bénéficie d'un nouvelle conduite de tir offrant un suivi semi automatique de cibles, des aides au pointage ainsi qu'une fonction hunter-killer. D'autres modifications sont apportées dans le domaine de la gestion de l'information avec l'intégration d'une version améliorée du système Force XXI Battle Command Brigade and Below (FBCB2) offrant de meilleures capacités de détection ami / ennemi, d'affichage des informations et de connectivité. Le pilote bénéficie d'un système de vision amélioré offrant un champ de vision plus large. L'armement principal constitué d'un canon M242 de 25mm et de missiles antichars TOW est conservé sur cette nouvelle version.
Avec cette modernisation le Bradley connait sa septième revalorisation en quarante ans de service, elle devrait permettre de le conserver en service jusqu'à l'arrivée de son successeur en 2029 telle que le prévoit le projet Optionally Manned Fighting Vehicle (OMFV).
Pages
▼
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire