Les dernières analyses du marché des véhicules de combat montrent que l'activité mondiale dans ce domaine devrait augmenter de façon notable dans le courant de la prochaine décennie. Les prévisions tablent sur une croissance annuelle moyenne de 3.7% de ce marché qui devrait atteindre en 2030 une valeur estimée à 24,85 milliards de dollars. Selon les analystes d'ASD, plusieurs facteurs pourraient expliquer cette croissance parmi lesquels la hausse des dépenses de défense, la montée des conflits transfrontaliers ainsi que la fréquence de plus en plus accrue des conflits asymétriques. A ces facteurs, il est possible de rajouter les possibilités offertes par les engins modernes en matière d'armement et de protection et l'inévitable renouvellement des flottes de véhicules d'origine soviétique encore en service. Ces prévisions de croissance annuelles, inférieures à celles d'un précédent rapport (5,8% par an jusqu'en 2025) prennent en compte l'impact de la CoViD 19 ainsi que tous les types de véhicules et toutes les zones géographiques. Parmi ces dernières, la région du Moyen orient devrait continuer d'être la plus active avec une tendance confirmée au développement d'industries locales telles que EDGE, SAMI ou Barzhan Holdings. L'Asie qui doit faire face aux ambitions chinoises devrait également être très active dans la recherche et l’acquisition de nouveaux véhicules blindés. Première année de cette nouvelle décennie, 2021 devrait illustrer le dynamisme du marché anticipé parles différents analystes, les nombreux projets en cours de développement dans les différentes régions du monde en attestent.
Et pour l'Afrique qu'est-ce qui est prévu?
RépondreSupprimerC'est un peu plus difficile à prévoir mais les matériels turcs et chinois devraient accentuer leur présence sur le continent grâce notamment à des conditions financières très attractives.
RépondreSupprimerLire certains articles des années après et se dire que GLDS est devenu incontournable en Europe...
RépondreSupprimerhttps://www.frstrategie.org/publications/defense-et-industries/industrie-armement-terrestre-quelques-fondamentaux-2016
Les allemands attendent sereinement que tout tombe dans leur escarcelle:
https://www.forcesoperations.com/quel-avenir-pour-la-filiere-europeenne-des-blindes/
Lew américains ont l'habitude de se tailler la part du lion:
https://www.forcesoperations.com/un-rapport-europeen-invite-a-defragmenter-les-flottes-de-chars-de-combat/