La visite à Paris du général Frisell, directeur du matériel de l'armée de terre suédoise aurait permis au MMP (Missile Moyenne Portée) de MBDA de trouver son second client export en Europe. Aucune indication n'a été donnée sur le nombre de systèmes commandés, la valeur du contrat ainsi que les modalités d'emploi du missile par l'armée suédoise. On sait que celle-ci a évalué le concurrent du MMP, le Spike LR qui a en outre été installé par BAE Systems sur les CV90 proposés à la république Tchèque et à la Slovaquie. Le MMP pourrait également embarquer sur le CV90 et sur les différents VCI en service. Avec ce contrat la Suède deviendrait le second client export en Europe du MMP, après la Belgique. Gageons que ce succès en appelle d'autres en Europe et dans le monde, pour le dernier né des missiles antichars de MBDA.
vendredi 7 mai 2021
CONTRAT EN VUE POUR MBDA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Voila de quoi mettre de travers ce cher ronin, lui qui est toujours si heureux de cracher son venin sur le mmp
RépondreSupprimerAu contraire, espérons que cela va permettre d'amortir, un peu, ce très cher missile ("très cher" = très couteux.). Et de lui trouver une utilisation un peu plus raisonnée...
RépondreSupprimerC'est sûr que dans votre logique le mieux et le plus économique est de tout acheter à l'étranger sur étagère et de liquider toute l'industrie française de l'armement.
RépondreSupprimerMais quel calcul "rentable" ... pour vos amis étrangers pour qui vous roulez systématiquement.
Je me demandais par pure curiosité combien vous rapportaient vos contributions aux différents blogs et sites français.
Non c'est juste pour savoir, pour voir si moi aussi je ne pourrais pas arrondir un peu mes fins de mois.
Commentaire anonyme complètement idiot, et bête (désolé de vous le dire).
SupprimerMême certains en conviennent, désormais (cela aussi ça a mis du temps.), au plus haut niveau (CEMA : lui aussi est payé par l'étranger sans doute ? !!!!!), que notre armée de terre est complétement sous équipée en matière de haute intensité ("nos" constructeurs préfèrent en effet les gadgets hors de prix, type MMP.).
Oui ce sous équipement désormais chronique, et ce décrochage, pour notre armée de terre et en matière de haute intensité (nous n'aurons pas forcément toujours à ne faire que de la contre insurrection, type sahel.), m'inquiètent au plus haut point.
D'ailleurs beaucoup de responsables de blog-lanceur d'alerte vont exactement dans ce sens, ne vous en déplaise.
C'est vous qui devriez vous réveiller (comme pour le covid ce n'est pas quand nous serons le nez devant les événements qu'il faudra penser à faire quelque chose !!!). Mais là il sera, encore plus, trop tard.
PS : En plus je dis exactement le contraire (encore une fois vous m'avez manifestement mal suivi!!), qu'il faut réinvestir dans notre industrie et base industrielle et technologique de l'armement (une des rares vraies industries qui nous reste avant.), avant qu'elle ne finisse par réellement se déliter (comme les autres), et dans tous les secteurs, y compris terrestre de haute intensité en particulier ; et pas seulement de se contenter que d'en faire du commerce, également.
Cher Ronin votre première phrase est éloquente :
Supprimer« Commentaire anonyme complètement idiot, et bête (désolé de vous le dire) ».
Un vrai concentré !
Sur la forme : vous me faites l’honneur d’être désolé de m’insulter deux fois. La prochaine fois ne soyez pas désolé de ne pas être d’accord et gardez vos insultes.
Sur le fond : oui j’interviens sans pseudo comme « Anonyme ». Vous il y a écrit « Ronin » mais je vais vous faire une révélation : vous êtes tout aussi anonyme.
Après un tel chef d’œuvre inutile de poursuivre la lecture de votre prose, tout le reste est à l’avenant.
Pour s'occuper de plus blindé, il y aura donc du missile :le MMP.
RépondreSupprimerhttp://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/05/11/premier-tir-d-un-missile-mmp-depuis-un-vehicule-jaguar-22129.html
Mais pour les cibles à faible valeur, la solution de la roquette est-elle vraiment étudiée ?
https://mobile.twitter.com/TheatrumBelli/status/569838429585997824
C'est un secteur dynamique et très concurrentiel:
RépondreSupprimerhttps://blablachars.blogspot.com/2021/01/ca-bouge-dans-les-missiles-antichars.html
Dernières nouvelles de l'intérêt suédois:
RépondreSupprimerhttps://www.forcesoperations.com/le-missile-mmp-bientot-evalue-par-la-suede/
Le missile antichar RBS 56 BILL revient dans l'inventaire des forces armées suédoise en attendant le MMP, le contrat de 19,5 M€ avec Saab, avec livraison immédiate.
RépondreSupprimerhttps://twitter.com/ForcesOperation/status/1473618830912020484