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mercredi 23 juin 2021

LIVRAISON DU DERNIER BOXER A2 A LA BUNDESWEHR

Le consortium Artec GmbH formé par Rheinmetall et Krauss-Maffei Wegmann a livré aujourd'hui à l'armée allemande le dernier Boxer commandé en décembre 2015. Ce contrat d'une valeur de 478 millions d'Euros prévoyait la livraison de 131 véhicules au standard A2. Cette version a été développée en tenant compte des enseignements acquis au cours du déploiement des Boxer en Afghanistan. Avec cette dernière livraison, la Bundeswehr posséde désormais 405 véhicules de ce type, dont une majorité d'engins en version transport de troupes (256), 72 véhicules en version sanitaire et 65 véhicules PC. La mise au standard A2 des Boxer du premier lot a été décidée en 2017 pour les véhicules d'infanterie et en février dernier pour les versions commandement dont la livraison devra être effectuée d'ici 2024. ON attend désormais les premières livraisons des Boxer équipés de la tourelle Lance 2.0 dont la commande a été annoncée en juin 2020 par le général inspecteur de la Bundeswehr.

6 commentaires:

  1. Aucun commentaire : Aller je me lance.
    Décidément, ces allemands après être devenus un des deux principaux acteurs majeurs, avec les coréens, en matière d'équipement terrestre militaire et des blindés chenillés lourds (chars, automoteurs, VCI, et autres), voilà qu'il nous taillent largement en plus des croupières en matière de véhicules blindés à roues, un comble.

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    1. Oui, enfin le VBCI et le Boxer sont un seul et même programme à l'origine. C'est juste qu'on a quitté le programme en 1999 pour lancer le VBCI. Le Royaume-Uni a fait de même avant de revenir en 2018. Tandis que le Boxer devenait un programme germano-néerlandais.

      De plus l'offre du Boxer est devenu intéressante pour les pays qui en ont acheté plus de 100 exemplaires parce que les Allemands pratiquent la fabrication sous licence, il y a une chaine en Allemagne qui fournit l'Europe continentale (Lituanie, Pays-Bas, Allemagne et Slovénie) et les ventes à l'exports , une chaine en Australie, une chaine en Algérie et une chaine au Royaume-Uni. En plus de ça le Boxer offre un panel d'option supérieur à la plupart de ces équivalents dans le monde.

      Enfin la France va pas s'amuser à dire tous les pays qui conçoivent des véhicules à roue d'arrêter parce que c'est notre expertise. On va pas en finir si on va comme ça.

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    2. Je ne vous le fait pas dire.

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  2. "Expertise", c'est un peu vite dit :
    https://blablachars.blogspot.com/2021/06/a-peine-livres-sitot-surblindes.html

    Y sont malins ces allemands finalement, ils sont en train de rafler tous les marchés d'équipements terrestres, et toutes catégories confondues.

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  3. Il doit bien avoir une raison de la suprématie du Boxer par rapport au VBCI? Meilleure protection? A noter que nous n'avons pas développé de famille autour du VBCI ..

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    1. @ ULYSSE
      C'est pourtant ce que nous avons de plus costaud au Sahel...
      https://www.areion24.news/2021/06/18/le-vbci-un-guerrier-sans-nom/

      https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/pourquoi-si-peu-vbci-sahel-144570

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