Le Koweït a reçu ces derniers jours ses premiers chars M1 revalorisés. Le M1A2K est une version du M1A2 SEP V2 incluant des modifications demandées par l’Émirat. LE M1A2K est équipé d'un nouveau système de refroidissement et de gestion de température, d'une CROWS II (Common Remotely Operated Weapons Station), d'un système FLIR (Forward Looking Infra Red) de seconde génération ainsi que du système CSAMM (Counter Sniper and Anti Materiel Mount) constitué d'une mitrailleuse de 12.7 montée sur la partie supérieure du canon de 120mm. Cette modernisation est complétée par un l'intégration d'un nouveau viseur tireur ainsi que d'un système de diagnostic intégré. Le contrat signé en 2018 prévoit la livraison de 218 chars au standard M1A2K. A côté de cette première livraison, la DCSA (Defense Security Cooperation Agency) a confirmé la vente de véhicules lourds de transport tactique. Ce contrat d'une valeur de 445 millions de dollars prévoir la livraison de 31 HEMTT (Heavy Expanded Mobility Tactical truck) de 100 camions citernes, de 188 véhicules dédiés au transport des missiles, 50 camions de transport lourd, une cinquantaine de remorques et la même quantité de camions civils. Le contrat prévoit également la livraison de pièces de rechange ainsi que des formations qui devraient assurées par des conseillers américains déployés au Koweït pour une durée de cinq ans. La majorité des camions objets de ce contrat seront produits par Oshkosh Defense LLC.
|
M1A2K arrivant au Koweït
|
|
HET (Heavy Equipment Transporter)
|
J avais cru comprendre que l'un des problèmes du M1 était l e risque d ingestion de sable par sa turbine dans un environnement désertique. Le choix technique du Koweït étonne.
RépondreSupprimerl'Égypte et l'Arabie Saoudite en ont depuis des décennies. Pour le second, c'est plutôt l'incompétence des équipages qui pose problème.
SupprimerPS : Ce sont des chars déjà en service que le Koweït modernise.
Supprimerhttps://www.donaldsonaerospace-defense.com/library/files/documents/pdfs/F112255-Military-Ground-Vehicle-Equipment.pdf
RépondreSupprimerDes équipements dignes d'une cinquième ou sixième puissance mondiale pour le coup;
RépondreSupprimerPar don de feu une cinquième ou sixième puissance mondiale parait-il : quand va t'on réagir ?
Première référence Google, un contrat sur plus de 20 000 obus d'entraînement ! Combien l'ABC française en tire annuellement pour comparé : https://www.army-technology.com/news/kuwait-m1a2k-training-ammunition-us/
RépondreSupprimer