La mise en oeuvre du contrat d'acquisition par la Pologne de 250 chars M1A2SEPV3 signé au mois de juillet se déroule à un rythme soutenu. Alors que les premières livraisons sont toujours prévues débuter en 2022, la Pologne a envoyé ces derniers jours, ses premiers équipages en formation aux États-Unis. Avant cela, le projet avait reçu l'approbation du Comité des Forces Armées de la Chambre des Représentants pour son inclusion dans le programme FMS (Foreign Military Sales) et avait vu son financement confirmé par le gouvernement polonais. En dépit de ce rythme soutenu, il semble difficile d'envisager les premières livraisons dès 2022, comme cela est prévu dans le contrat. La visite, au début du mois d'octobre du ministre polonais de la Défense dans les installations de GDLS à Lima a sans doute permis de lever cette incertitude, peu compatible avec un contrat à plus de 6 milliards de dollars.
jeudi 28 octobre 2021
UN CONTRAT QUI A DU RYTHME !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
la Pologne avec ses chars Léopard, ses chars Abrams a venir et ses char soviétiques modernisés est entrain de devenir la première armée de terre d'Europe, la course aux armements est bien relancés à l'Est face à la Russie, à l'Ouest France UK Allemagne Italie etc les chars ne semblent pas être la priorité.
RépondreSupprimerla montée en puissance des pays de l'Est va t elle pousser la Russie à accélérer la modernisation de son Armée? en a t elle les moyens?
le reste de l'Europe vas t elle suivre?