Pages

lundi 15 novembre 2021

EXERCICES CHINOIS A PLUS DE 4000M D'ALTITUDE

L'APL (Armée Populaire de Libération) a conduit ces derniers jours des exercices dans la région du Tibet, au cours desquels plusieurs matériels ont été mis en oeuvre. Visiblement basés sur l'emploi d'une force blindée mécanisée, les différentes phases de ces exercices ont été conduites par des VCI ZBD-04 et des chars Type 15 qui ont évolué à plus de 4000 m d'altitude. Ces manœuvres  font suite à l'exercice Snowland Mission 2021 au cours qui s'est déroulé dans la même région il y a quelques semaines. Cet exercice axé sur l'emploi des systèmes d'armes et l'exécution de tirs réels a impliqué plus de 10000 hommes appartenant à plus de 10 brigades et régiments du commandement militaire du Tibet. Snowland 2021 s'est également déroulé à une altitude voisine de 4500m et a permis de rappeler au voisin indien les capacités des unités chinoises à mener des actions interarmes dans la région des hauts plateaux du Tibet.

ZBD 04

ZBD 04 et Type 15

Type 15 et poseur de pont GQL-11

ZBD 04

2 commentaires:

  1. 4000m les êtres humains mais aussi les moteurs commencent à manquer d'oxygène, si l'APL fait la démonstration de sa capacité, les indiens dont l'immense majorité de la population vit au niveau de la mer et dans des régions chaudes pourrait vite être stoppés....

    RépondreSupprimer
  2. D'où l'intérêt d'avoir une grande famille de blindés chenillé moyen, incluant un char "léger" (avec canon de 120 mm) ; en plus d'une famille de blindés lourds (chenillés évidemment.) ; et en plus de blindés médians à roue évidemment aussi. Chacune de ces catégories, différentes, ayant son utilité propre, et ses propres spécificités.
    Par exemple : http://www.military-today.com/tanks/cv90120t.htm

    RépondreSupprimer