Les Bradley M2A2 offerts à la Croatie par le Département d’État américain sont en tous points similaires à ceux utilisés par la Garde Nationale du Minnesota, liée à la Croatie depuis 25 ans dans le cadre du programme SPP (State PartnerShip Program). L'unité américaine assistera l'armée croate pour l'intégration, la formation et le maintien en condition des 84 Bradley qui devraient être remis à la Croatie. Quasiment identiques à ceux utilisés par l'armée américaine, les Bradley M2A2 ODS (Operation Desert Storm) offerts à la Croatie devraient être modernisés au même rythme que leurs homologues américains, avec l'intégration d'une capacité de contrôle d'un UAV que l'armée croate a souhaité obtenir. Cette demande fait partie d'un ensemble d'améliorations et d'équipements demandés par Zagreb parmi lesquels 1103 missiles Tow 2B, 16 Tow 2A, 500 Tow BB (Bunker Buster) et la capacité Hunter Killer imposant la mise en place d'un viseur chef indépendant. Avec ce "don" les États-Unis continuent de renforcer leur influence en Europe auprés de pays plus soucieux de s'assurer d'une protection que de disposer d'engins européens modernes.
vendredi 17 décembre 2021
LES ETATS-UNIS OFFRENT DES BRADLEY A LA CROATIE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les US (comme la Russie) ont des stocks de blindés illimités.
RépondreSupprimera ce petit jeux les US sont en train de détruire les capacités de production Européennes d'armement, si il n'y a plus de clients les industriels fermeront leurs usines.
Mais un bradley modernisé est il moins performant qu'un VCI neuf qui vaut une fortune???
pour la Croatie c'est une très bonne affaire, les bradleys seront disponible rapidement leurs maintenances assurés.
Toujours plus performant qu'un VBCI avec son seul canon de 25 et des roues qui s'enlisent à la moindre flaque de boue non ?
SupprimerLe Bradley est équipé d'un canon de 25mm comme le VBCI, le 25mm était le calibre standard de l'OTAN pour les VCI de cette époque
SupprimerSauf que le VBCI n'a pas de TOW...
Supprimer@ Le tympan de Tintin
SupprimerPas besoin d'un véhicule blindé à roues pour s'embourber comme viennent de l'illustrer les membres d'un équipage d'un VT4 à Calais:
https://www.lavoixdunord.fr/1116436/article/2021-12-19/marck-un-vehicule-militaire-s-embourbe-pres-d-un-camp-de-migrants-les-images
En général, lorsqu'un de nos merveilleux destrier à roue tombe en rade même sur une route bien goudronnée, cela fait les délices des autochtones:
http://www.hauteprovenceinfo.com/article-36521-un-char-d-assaut-en-panne-dans-cruis.html
Parfois, on se tape la honte en plein exercice OTAN... http://www.opex360.com/2018/02/28/otan-moment-vbci-groupement-tactique-francais-deploye-lituanie-ont-ete-mis-hangar/
Cela dénote une certaine baisse de régime...
SupprimerEt oui, quand il y a boue, y a baisse!
Sauf, quand il y a de la chenille...
SupprimerPS : Pour l'AMX10RC (Roue-Canon), la démultiplication des pannes c'est ce qui arrive fatalement, avec des engins vieux de plus de 30 ans (imaginez votre voiture vieille de 30 ans, même retapée régulièrement...).
Et cela risque de s'aggraver qd le remplaçant du Bradley arrivera !
RépondreSupprimerOui, c'est en effet comme cela qu'on "fidélise" un pays et qu'on conquiert des marchés : on commence par leur vendre des matériels de seconde main, puis ensuite leurs remplaçants. Beaucoup plus surement qu'à essayer de vendre des matériels hors de prix, plus cher que les prix moyens des marchées en tous cas (il faut être émirs pour les acheter ceux là, ou belges ; ou évidemment l'armée de terre française, et comme nous dit penandreff, ils finiront par fermer nos dernières, usines...) ...
Supprimer..de disposer d'engins européens modernes, .. qui en europe a un vci chenille plus performant que le bradley a part l allemagne? et encore... il ne faut pas que les conduire, traitez une cible avec type btr ou bmp avec et ensuite confirmez
RépondreSupprimerps si le 25 ne perce pas il reste le tow b2
Pour les contemporains du Bradley, en Europe, de l'ouest :
SupprimerWarrior, CV90, Pizarro-Ulan, Dardo, Puma (précédemment le Marder, qui au tout début des années 70 fut le premier VCI moderne.) (euh... France malheureusement rien, après l'AMX10P... (Comme on le disait précédemment le grand "décrochage" de l'après guerre froide !!! Malheureusement.)).
VCI moderne de dernière génération : En Europe = KF31 et KF41, T15 (eh oui, “c”'est en Europe !!), sinon à part le K2, coréen, rien d'autre ; les Etats-Unis eux même, attendent également leur prochain OMFV, qui sera probablement un KF41, ou un K2, un peu modifié d'une cinquantaine de tonnes.
Le Puma et les dernières versions du CV90 (suédois) pouvant être considérés comme entre les deux, pour être complet.
Mais toujours rien en France, même pas un début de commencement, ou de recommencement, aussi bien sur ces générations actuelles déjà en cours de remplacement, que pour les nouvelles (on en serait presque à lancer un avis de recherche, de feu l'industrie d'armement terrestre française ? ...) ... REVEIL !!!?