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lundi 31 janvier 2022

DEBUT DES ESSAIS DE L'ARIETE AMV - VIDEO

Le 27 janvier, le premier des trois prototypes (PT1) de l'Ariete AMV (Ammodernamento di Mezza Vita) a débuté ses essais sur les piste du centre d’expérimentations de l'armée italienne. Le prototype était équipé d'une nouvelle version du moteur V12AMV MTCA ( Modular Turbocharger Aftercooler) dont la puissance a été augmentée de 250ch pour atteindre les 1500ch. Le PT1 n'était pas équipé de la nouvelle tourelle, celle-ci étant toujours en cours d'intégration dans les installations de Leonardo Electronics et devrait être installée sur les prototypes en juin prochain. Les deux premiers exemplaires (PT1 et PT2) seront livrés dans le courant de l'année et le dernier (PT3) sera remis à l'armée italienne en janvier 2023. Blablachars vous livrera plus de précisions sur le contenu exact de cette revalorisation dès qu'elles seront communiquées par les participants à ce programme. Les premières images de l'engin en essais diffusées aujourd'hui ne donnent qu'un bref aperçu de ces essais mais permettent de constater la réalité du prototype et de ses premiers tours de chenille. 

Le PT1 de l'Ariete AMV  

10 commentaires:

  1. Tiens, même les italiens font de, vraies, revalorisations, de leur char (national en plus !!!).

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    1. Quand on a 20ans d'avance et non de retard, pas besoin de valorisations pour rassurer le retraité. Du reste, c'est quoi déjà le XLR ?

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    2. : Un Leclerc "scorpîonisé" (piqué par un scorpion, tant cette idéologie dogme est délétère;), rien de plus.

      Ah si, ils ont rajouté une mitrailleuse téléopérée !

      PS : Bien sûr vingt ans d'avance, sans rien changer et sans rien faire !!!!!!

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  2. MTU à donc un concurrent à l'ouest, très bonne nouvelle.

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  3. https://www.youtube.com/watch?v=CC6qG62xYyI

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  4. La puissance du moteur FIAT/IVECO varie selon les sources. Boîte ZF?

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    1. Pour moi boite Zf fabriquée sous licence et puissance 1500 ch pour le nouveau moteur. Le moteur actuel dispose d'une fonction overboost faisant passer la puissance de 1250 ch à 1270 ch en cas d'urgence.

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    2. le moteur d'origine à injection directe (mécanique) a été modifié en "Commun rail" sa puissance est donc passé de 1200ch à 1500ch selon la presse.
      la tourelle passe de commande hydraulique à commande électrique, de nouveau capteurs, viseurs, calculateurs sont installés; des blindages supplémentaires seront installés
      il est prévue de modifier 125 chars..

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    3. Là par contre, 125 chars "au total", soit à peine de quoi équiper une brigade blindée et deux bataillons, de chars (: Poutine peut dormir tranquille.) !!!
      Ou vont les armées européennes occidentales comme ça ?

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  5. Là aussi un char revalorisé qui passe de 54 tonnes à plus de 62 tonnes avec son nouveau sur-blindage et sa nouvelle tourelle...
    Une BITD terrestre italienne en forme (on ne peut malheureusement pas en dire autant de tous, perdus que sont certains dans le concept complètement et de plus en plus "décalé" et "hors sol", très malheureusement.).

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