Pages

mercredi 30 mars 2022

FIN DE PARTIE POUR LE BADGER ?

Le projet Hoefyster destiné à remplacer le Ratel au sein de l'armée sud-africaine est aujourd'hui dans une situation extrêmement délicate rendant son avenir très incertain. Armscor (Armaments Corporation of South Africa), agence étatique en charge de la gestion du programme a récemment recommandé un arrêt du programme et la réorientation des fonds initialement dédiés à ce programme à la modernisation du Ratel. Cette recommandation de l'Armscor est motivée par les nombreux manquements et retards du programme ainsi que l'inadaptation des infrastructures de la firme Denel pour la production du Hoefyster. La décision de l'Armscor a été rendue publique au cours d'un comité de défense durant laquelle l'agence sud-africaine a rappelé que le projet prévoyait la livraison de 264 Badger déclinés en cinq versions. En octobre 2020, les autorités sud-africaines avaient déjà souligné les difficultés rencontrées par Denel dans la conduite ce projet et la tenue du calendrier de développement du véhicule entrainant l'annulation des livraisons prévues. Si cette recommandation était suivie par les autorités sud-africaine, elle prolongerait la carrière déjà longue du Ratel, mis en service à partir de 1976 dans l'armée sud-africaine. Une des solutions envisageables pour la modernisation du Ratel serait son équipement avec la tourelle AMICT (Advanced Modular Infantry Turret) initialement destinée au Badger et armée d'un canon de 30mm Emak 30 développé par Denel. La firme sud-africaine semble avoir résolu les principales difficultés techniques liées au développement de cet équipement.  

Tourelle 20mm du Ratel

 
Tourelle AMICT

1 commentaire:

  1. Denel société d'état est en défaut de payement depuis plusieurs années., le gouvernement Sud Africain ne sait plus trop quoi faire avec cette compagnie..
    la partie munitions du groupe Denel a été racheté par Rheinmetall, ce qui permet à nos cousins d'outre Rhin de vendre des munitions à des pays black listés par les autorités Allemandes...

    RépondreSupprimer