Après les BMP-T Terminator aperçus ces derniers jours à proximité de la frontière ukrainienne, des images diffusées aujourd'hui ont permis de voir un exemplaire de T-90M Proryv sur le sol ukrainien. L'engin aperçu dans la région de Kharkiv est revêtu du camouflage Nakidka, destiné à réduire la signature infrarouge, thermique et radar du char. Le T-90M dévoilé pour la première fois en 2017 se distingue des versions précédentes par le montage d'une nouvelle tourelle armée du canon 2A46M-4 et l'installation d'un moteur de 1000 ch. Le T-90 M dispose également de nouvelles optiques de visées jour / nuit et de radios capables de transmettre des données. Le char aperçu à Kharkiv pourrait appartenir à la Brigade de Fusiliers Motorisés de la Garde stationnée à Sébastopol en Crimée, deuxième unité à avoir reçu en mars 2021 le nouveau char russe, après la 2ème division d’infanterie mécanisée de la Garde « Tamanskaya », appartenant à la 1ère Armée blindée de la Garde, équipée du T-90M depuis avril 2020. L'apparition du T-90M en Ukraine constitue une première susceptible d'apporter un avantage important aux unités russes, grâce à ses excellentes performances dans le domaine du tir et de la protection et une maintenance allégée.
Ce n'est qu'une ultime évolution du T72...donc la tourelle doit aussi bien voler que pour les versions précédentes. Je suis septique sur l'amélioration de la protection. Déjà qu'il y avait une légende urbaine comme quoi les T72 russes n'avaient pas le même blindage que les versions exportations. Eh bien ça ne saute pas aux yeux quand on voit les carcasses en Ukraine.
RépondreSupprimerBlindage palette 😁
RépondreSupprimerJe crois déjà, (vu sur telegram) que l'Ukraine en a détruit on...
RépondreSupprimerDe la chair fraîche pour les Javelin et autres Stugna-P qui font merveille en ce moment. Sans parler des drones kamikazes et des (prochains) CAESAR. Pôvres tankistes russes ... la faute au Moujik du Kremlin ...
RépondreSupprimerPfffff que des critiques à 2 balles.... Renseignez-vous sur les abraham m1a1 détruit en Irak Afghanistan et Yémen avec des ied artisanales et même des drones kamikaze artisanales alors avant de critiquer il faut savoir de quoi on parle. Pour finir le T90m a une tourelle thermo soudé
RépondreSupprimerÀ chaque fois les pays de l'otan c'est des conflits à 30 contre 1 par contre quand il s'agit de la Russie elle se retrouve à 1 conte tous.... Les pays de l'otan chacun seulnne valent rien militairement parlant sauf les usa qui sont une puissance grâce au dollar... Mais tout cela sera fini bientôt.
RépondreSupprimer