Pages

lundi 23 mai 2022

LA NUIT EN ALGERIE

L'armée algérienne a mené ces derniers jours un exercice nocturne de grande ampleur dans lequel plusieurs unités ont été impliquées. C'est la 1ère brigade blindée appuyée par des détachements de la 11ème Division mécanisée qui a fourni l'essentiel des participants à l'exercice Radaa 2022 dont le thème principal était la réalisation d'une offensive terrestre rapide dans un environnement de guerre électronique et sous couverture aérienne. Les images ci-dessous permettent de voir que les principaux matériels en service dans l'ANP (Armée Nationale Populaire) ont été engagés dans cet exercice parmi lesquels des T-90SA, des BMP Berezhok, des canons 2S3, des engins de défense anti-aérienne ZSU23-4 Shilka ainsi que des hélicoptères MI-28. Cet exercice s'est déroulé dans la Vème Région Militaire, sur le terrain de manœuvres d'Amdukal situé à proximité de la ville de Batna dans le nord-est du pays, non loin de la frontière algéro-tunisienne.  
 
 
 
 
 



7 commentaires:

  1. Une armée de haute intensité complète, et relativement moderne en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Une grande tension existe avec le Maroc et le terrain est propice à la manœuvre. Quel est ne moral des troupes pour s'engager dans un conflit fratricide ? Espérons qu'ils auront la sagesse de régler le différent par la diplomatie, la jeunesse de ces deux états y contribuera sûrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, les spécialistes disent que le fait d'avoir proportionnellement une nombreuse population jeune masculine et le niveau globale de testostérone d'une population facilitent l'entrée en guerre d'un pays, à plus forte raison de deux pays fortement antagonistes.
      Avec quelques nouvelles tensions sur l'alimentaire et sur le blé en particulier, comme en 2011...

      Supprimer
  3. Disons que depuis l'épisode ukrainien, l'argument des peuples frères qui empêcherait l'escalade dans la violence, me laisse sceptique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement par ce que ce sont des peuples frères, avec un haut niveau passionnel.

      Supprimer
  4. Espérance n'est pas histoire...
    Néanmoins la jeunesse Algérienne a démontré une grande maturité et intelligence dans la tenue de ses manifestations. Certes une crise alimentaire est à redouter... Mais je suis plus inquiet pour d'autres pays.
    Les relations entre les peuples du Maghreb sont différentes avec ceux de l'ex-URSS et les traumatismes de la première et secondes guerres mondiales.

    RépondreSupprimer
  5. J'en profite pour signaler le n°2 hors-série de Défense Expert (www.defense-expert.com) portant sur les Forces Terrestres Francaises.

    RépondreSupprimer