Pages

lundi 16 mai 2022

LE DON AUSTRALIEN EST BIEN ARRIVE

Les Bushmaster donnés à l'Ukraine par l'Australie semblent être arrivés à bon port et déjà à l’œuvre au sein de l'armée ukrainienne. L'envoi de ces vingt véhicules décidé et approuvé par le Parlement australien au début du mois d'avril permet de répondre à une demande personnelle du président ukrainien au cours d'une intervention auprès des parlementaires de Canberra. Parmi les vingt véhicules donnés par l'Australie, deux sont déclinés en version en ambulance, 14 équipés d'une RWS (Remote Weapon Station) EOS R400-Mk2 qui peut être armée d'une mitrailleuse de 7,62 ou 12,7mm ou d'un lance grenades automatique Mark 19 de 40mm et est équipée d'un viseur jour / nuit thermique. L'engin visible sur la photo ci-dessous a été vu dans la partie est de l'Ukraine, confirmant leur déploiement dans la zone des combats. L'envoi de ces engins constitue une des dernières décisions du gouvernement dirigé par Scott Morrison avant les élections fédérales de samedi prochain, dont le résultat devrait permettre de désigner le vainqueur de la phase 3 du programme Land 400. 


3 commentaires:

  1. C'est sûr que c'est pas le don français de... de quoi déjà ? Ah oui d'obusiers dont les Ukrainiens n'ont toujours pas vu la couleur contrairement à ceux des américains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupir. La formation sur Ceasar est un plus complexe que un M777. Et on a déjà fournit pour des centaines de millions d'euros de matériel et munitions.

      Supprimer
  2. La guerre d'Ukraine va devenir, aussi, un banc test des constructeurs pour obtenir le tampon "combat proven" et un moyen de récupéreration des matériels occidentaux pour les russes.
    D'où l'intérêt de ne pas y envoyer tout et n'importe quoi....

    RépondreSupprimer