Pages

vendredi 13 mai 2022

LE JLTV DANS TOUS SES ETATS

L'arrivée prochaine des premiers JLTV commandés par la Belgique permet à la firme liégeoise John Cockerill Defense de présenter une version originale du véhicule produit par Oshkosh Defense. C'est à l'occasion du Modern Marine Day Expo 2022 qui s'est tenu du 10 au 12 mai à Washington que les visiteurs ont pu découvrir le JLTV équipé d'une tourelle CPWS (Cockerill Protected Weapon Station) Gen 2. Cet équipement qui peut recevoir une grande variété d'armement était doté d'un canon M242 Bushmaster de 25x137mm et deux lanceurs missiles sur le côté de la tourelle. Ce montage n'est pas sans rappeler celui effectué sur le Sherpa 2 pour les marchés export. L'exposition de Washington a également permis de voir le véhicule américain dans une version antichar dont les premiers exemplaires ont été récemment livrés au commandement américain des opérations spéciales (US Special Operations Command). Cette déclinaison du JLTV reçoit lanceur téléopéré pouvant être adapté en moins de 20 minutes sans aucune modification sur n'importe quel JLTV grâce à une interface simplifiée et un système de palettisation de la plateforme. 




6 commentaires:

  1. un montage identique vient d'apparaitre en Ukraine avec le missile britannique Brimstone.
    le missile Brimstone est un missile qui trouve tous seul ses cibles grâce a sont autodirecteur millimétrique, une zone de recherche lui est attribué et il se débrouille tout seul...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi s'embêter à faire un VBAE quand on l'a sur étagère depuis des années ? Un Sherpa, un 25mm, une point d'emport pour un panier de LG 68mm/ 2x MMP en conteneurs, un bon mât optro et c'est plié On peut même y faire rentrer le fameux 40 CTA qui a soi disant le même encombrement qu'un 25mm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas assez cher.

      Supprimer
    2. Ce serait une décision militaire et de bon sens, donc ce n'est pas ce qui a été choisi, pourtant il y a de bonnes idées!
      https://blablachars.blogspot.com/2020/06/zoom-sur-perisight.html

      Supprimer
  3. À force de vouloir coopérer avec tout le monde... le JLTV va s'imposer en Europe et nos soldats seront toujours sur VBL. Pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué et surtout coûteux.
    D'un autre côté, les 4x4 blindés "légers" risquent de passer de mode avec le retour d'expérience de la guerre d'Ukraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le VBL, que l'on va se traîner encore jusqu'au moins 2030...
      https://www.forcesoperations.com/le-sujet-vbae-va-passer-sous-la-direction-de-loccar/

      Supprimer