Le Burkina Faso a réceptionné hier après-midi plusieurs véhicules blindés transport de troupes en provenance de Turquie. C'est un An-124 qui a acheminé les quatre Ejder Yalcin 6x6 destinés à l'armée burkinabé depuis Tunis vers l'aéroport de Ouagadougou où ils ont été débarqués en vue de leur livraison aux autorités locales. L'Ejder Yalcin acquis dans sa version 6x6 est produit par la firme turque Nurol Makina, qui produit également une version 4x4. Doté d'un châssis en V, l'Ejder Yalcin est spécialement conçu pour résister aux mines et aux IEDs, la version 6x6 peut embarquer jusqu'à 10 combattants en plus de son équipage de deux hommes. L'Ejder Yalcin est armé d'une mitrailleuse de 7,62mm et d'un lance-grenades automatique de 40mm et peut emporter une charge utile de 5 tonnes, lui permettant de recevoir de nombreux équipements et armements supplémentaires. Cette livraison à propos de laquelle aucun détail n'a été fourni seront utilisés par l'armée burkinabé dans sa lutte contre les groupes armés terroristes.
(Blindax: changement de paradigme)
RépondreSupprimerIl n'y a pas que le matériel, c'est l'emprise de la Turquie sur l'Afrique avec en fond de décor: le djihadisme.
Les Frères Musulmans sont à l'œuvre...😅
Les charmes de l’Afrique, ce sera sous une autre bannière.
RépondreSupprimerhttps://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6885699/Gerard-De-Villiers-Sas-Putsch-A-Ouagadougou-Livre.html
Le Burkina Faso suit le même chemin que le Mali:
https://soundcloud.com/le-collimateur/mali-coups-et-surcoups-detat-sur-un-air-de-wagner
Les résultats des putchistes en anti-terrorisme ne sont pourtant pas brillants...
RépondreSupprimerhttps://www.dw.com/fr/terrorisme-echec-des-juntes-au-mali-et-au-burkina-faso-les-raisons/a-63609955
Vous êtes au pays ou vous contentez également des ragots et autres mesquineries des journaleux ?
Supprimer