Comme chaque année, ce dernier week-end avant Noël est l'occasion pour Blablachars de vous proposer quelques idées de cadeaux à glisser dans la hotte du Père Noël qui devraient ravir tous les passionnés de chenilles et de blindage. Cette petite liste permettra peut-être de trouver le cadeau qui ravira le tankiste qui sommeille en chacun des membres de la blindosphère et de partager un moment de bonne humeur autour de ces quelques suggestions. A vos crayons et vos ordinateurs, il n'est pas trop tard pour envoyer sa liste au Père Noël avant que celui-ci ne démarre son char pour sa tournée !
Cette période étant traditionnellement celle des bonnes résolutions, quoi de mieux qu'un agenda pour les noter et organiser l'année qui arrive. Celui-ci contient de nombreuses références blindées et permettra de noter ses rendez-vous entre deux chars ! En vente sur le site du Tank Museum.
Parfaitement organisés grâce à cet agenda, vous pourrez profiter de votre temps libre pour parfaire votre culture blindée avec ces deux ouvrages grâce auxquels vous pourrez vous replonger dans l'ambiance des chars d'assaut et découvrir les engins actuels.
Pour tous ceux qui rêvent de posséder un char, les maquettes proposées ci-dessous permettront à chacun de contempler de façon plus confortable (et économique) son engin blindé favori, dont le montage vous permettra de meubler agréablement vos instants de temps libre.
Pour les bricoleurs avec un petit budget, une réalisation moins ambitieuse vous permettra tout de même de réaliser ce modèle unique, en veillant tout de même à consommer avec modération !
Pour partager sa passion avec les autres membres de la famille, quoi de mieux qu'un jeu de société. La version sur table du jeu World of Tanks et ses figurines vous placera à la tête d'un peloton pour des séquences de combat passionnantes.
Pour des moments plus animés vous choisirez sans hésiter ce char radio commandé dont les déplacements raviront petits et grands dès sa mise en route. Une excellente façon de travailler les rocades, défilements et autres déplacements au milieu du salon ou de la cuisine.
Enfin si vous êtes lassés de ces jeux d'intérieur et qu'une envie de grand air vous pousse à sortir, n'hésitez pas à vous munir de ce superbe sweat-qui vous aidera à affronter les frimas hivernaux.
De retour dans votre intérieur, vous apprécierez une bonne tasse de thé ou de café dans un mug de tankiste en contemplant les posters actuels ou vintage, judicieusement accrochés au mur !
Il vous reste plus que quelques jours pour mettre ces cadeaux et d'autres dans votre soulier ou dans celui du tankiste de la famille, cependant quelque soit votre choix, Blablachars vous souhaite d'ores et déjà un Joyeux Noël et de profiter de ce moment dans la joie sans oublier tous ceux qui vivront ces instants loin de chez eux.
Merci pour ce catalogue de bonnes idées. En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année, je vous propose de parcourir ce site, il y a de belles choses. :)
RépondreSupprimerhttp://www.milinfo.org/tag/les%20miniatures%20militaires/
Sympa toutes ces idées. Je me laisserai presque tenter !
RépondreSupprimerPour ceux qui aime les wargames en carton, je ne peux que vous conseiller :
https://boardgamegeek.com/boardgame/6642/western-front-tank-leader
On le trouve d'occasion en attendant sa réédition 35 ans après.
Bon jeu et longue vie à Blablachar
"tous les passionnés de chenilles et de blindage." :
RépondreSupprimerPas sympa d'oublier tous les dingos du tout roue ; et il y en a en France ("blindax" réveille toi.).
😂
(Bindax en mode discret)
SupprimerChut, il ne faut le dire, le Vengeur à Chenilles va me tomber dessus...! 😎😅😂🤣
https://www.bing.com/videos/search?q=la+marche+des+chars+chant&docid=608033401023067334&mid=5FCA59D8F132CF2C9D825FCA59D8F132CF2C9D82&view=detail&FORM=VIRE
RépondreSupprimerhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerlied
ou encore appelé "ceux des chars".
Je suis guide au musée des blindés, alors n'oubliez pas notre boutique qui propose, livres, maquettes, jouets, vêtements et autres souvenirs, tous en rapport avec les blindés et leurs petites et grandes histoires, joyeux Noëls à tous.
RépondreSupprimerPour ceux qui n'ont pas peur de la contradiction, le fils du Guy Brossollet ressort le livre "Essai sur la non bataille"!
RépondreSupprimerhttps://www.guybrossollet.fr/
Oh year...
Pour les feignasses qui ne veulent pas lire un livre entier, unpetit résumé:
https://larevuedhistoiremilitaire.fr/2022/04/14/essai-sur-la-non-bataille/
Que veulent les chefs d'état-major pour la LPM 2023 ?
RépondreSupprimerDes milliards d'euros supplémentaires!
Le CEMAT, pas sûr, mais nous nous voulons plusde blindés !!!
https://blablachars.blogspot.com/2021/07/14-juillet-ou-sont-passes-les-blindes.html