L'Espagne a annoncé la formation prochaine de 55 militaires ukrainiens à la mise en œuvre des Leopard 2A4 dont Madrid devrait fournir une demi douzaine d'exemplaires. Selon les informations disponibles, le détachement ukrainien est composé d'équipages (dont l'ancienneté n'est pas précisée) et de spécialistes de la maintenance. Selon toute vraisemblance, cette formation devrait se dérouler dans la région de Saragosse où l'armée espagnole dispose d’infrastructures de formation qui bénéficient de la proximité du champ de tir de San Gregorio sur lequel les équipages devraient effectuer les tirs nécessaires à leur formation. D'autres actions au profit des militaires ukrainiens devraient également avoir lieu en Espagne, comme le secourisme de combat ou encore la lutte contre les IEDs. La durée, le contenu et les modalités de cette formation n'ont pas été communiquées par les autorités espagnoles.
vendredi 17 février 2023
FORMATION ESPAGNOLE POUR LES MILITAIRES UKRAINIENS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"La durée, le contenu et les modalités de cette formation n'ont pas été communiquées par les autorités espagnoles." :
RépondreSupprimerDommage, c'est l'essentiel ; avec le très faible nombre, presque échantillonnaire.
Là aussi (ça devient une mode ? !!), des systèmes livrés, plus symboliques, pour se donner bonne conscience, à peu de frais (quelques échantillons de vieux équipements dont on ne savait déjà plus quoi faire essentiellement et à remplacer de toute façon !), et si peu substantiels et agissants.
Être co-belligérant par procuration et se démunir est un acte altruiste pour un riche et de l'inconscience pour un pauvre... :)
RépondreSupprimerLes nations européennes ont des armées "à minima" se croyant sous la protection confortable de l'OTAN ou des USA (ce qui est la même chose). Le contexte change, mettre la main au portefeuille a une certaine inertie douloureuse pour donner et compléter les matériels.
Justement on en a si peu, que les donner même massivement, aux ukrainiens, ne changerait pas grand chose à l'heure actuelle. Autant que cela serve, au moins.
SupprimerCela pourrait être au contraire un signal très fort pour nous équiper, un peu plus sérieusement cette fois ci.