Pages

mardi 4 juillet 2023

DIFFEREND GERMANO POLONAIS SUR LE MAINTIEN EN CONDITION DES LEOPARD UKRAINIENS

Le soutien accordé à l'Ukraine depuis le début du conflit est ébranlé par un différent entre les autorités ukrainiennes et polonaises portant sur le retard pris par la mise en place du centre de diagnostic et de réparation des Leopard ukrainiens endommagés. L'ouverture de ce centre, qui aurait du accueillir ses premiers engins en mai dernier est retardée par un différend financier entre les parties concernées à propos du coût des opérations de remise en condition. Côté allemand, le diagnostic d'un char est estimé à 12000 euros, opération que Varsovie évalue à 109000 euros, soit neuf fois le prix envisagé par les Allemands pour cette intervention. Pour le Spiegel, le retard pris dans la signature du contrat entre KMW (Krauss-Maffei Wegmann) et Rheinmetall d'une part et PGZ (Polska Grupa Zbrojeniowa) d'autre part est imputable à la partie polonaise,qui exige une somme importante sans offrir aucune garantie de résultat pour les travaux effectués. Cette querelle financière est amplifiée par un manque de pièces de rechange, imputable selon les Polonais à une production insuffisante par l'Allemagne, cette dernière soulignant de son côté que la partie polonaise ne veut pas effectuer les réparations couvertes par la garantie. Pour Berlin, la possibilité d'arriver à un accord semble de plus en plus improbable, hypothéquant sérieusement les chances d'ouverture du centre. Cette querelle pourrait être amplifiée par la livraison dans les prochaines semaines de plusieurs dizaines de Leopard 1A5, fournis par l'Allemagne et le Danemark, et dont la disponibilité et le maintien en condition pourrait souffrir du différend germano-polonais.

12 commentaires:

  1. Eh ben les ukrainiens ne sont pas sortis de l’ornière avec ça. En plus avec la contre offensive qui patine, les soutiens occidentaux vont commencer à se poser des questions à commencer par les US (républicains).

    RépondreSupprimer
  2. Des effets collatéraux mercantiles et cupides ?
    Les récentes acquisitions de la Pologne vont limiter son pouvoir de solidarité. Il n'y a jamais de petites ressources...
    Ou, c'est l'Allemagne qui a un porte-monnaie blindé en peau de hérisson ?
    Dans tout les cas, il faudra bien les réparer ces Leo. Mais que fait l'UE et l'OTAN !? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a objectivement aucune idée des négociations et des réels problèmes.

      Négocier un contrat c'est difficile. Le plus probable est que les 2 parties pensent avoir raison (et pas forcement à tord).

      Supprimer
    2. Voici donc que dans cette guerre de civilisation, il faut demander à Carglass si il prend en charge le nettoyage des baies après travaux de remplacement, les Ukrainiens n'ont aucune excuse, faire confiance à une bande de c.. pour gagner une guerre........
      Ils devraient contacter les derniers soldats de l'armée du Sud-Vietnam encore en vie, non ? Ce serait bien plus rentable que des formations données par des soldats Australiens dont la dernière expérience de la guerre date de près de 70 ans !

      Supprimer
    3. Juste un mot pour encourager le taulier de ce site formidable, je suis nouveau sur celui ci et ancien "Pingouin" de l'aéro, à l'époque des Corsaires mais pas au niveau d'ATE qu'en même. La reflection directement au dessus est de moi. Et surtout merci de nous donner la chance de pouvoir intervenir sans passer par Youmachin ou twittos. Amicalement. Delta 183.

      Supprimer
  3. Why not à Delta 183 : Vous n'êtes pas très malin et manifestement ignare. Les australiens
    ont combattu auprès des forces américaines au Vietnam de 1962 à 1972, en Afghanistan de 2003 à 2009, en Irak lors de l'invasion. "Gloire à l'Ukraine et mort aux envahisseurs russes et ceux qui les soutiennent!"

    RépondreSupprimer
  4. Avec combien d'hommes dans chacune de ces opérations ? Il y a copmbattre et combattre, les US oui, les trançais oui, les Australiens ?????

    RépondreSupprimer
  5. <<<<<why not à Delta 183: de mémoire 26000 hommes au vietnam mais je vais vérifier et rechercher les autre chiffres.

    RépondreSupprimer
  6. Why not à Delta : Apparemment c'est 50.000 hommes au Vietnam selon Wikipédia.

    RépondreSupprimer
  7. Gloire à l'Irak Libye et Syrie mort aux envahisseurs otanien et ceux qui les soutiennent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que le ridicule ne tue pas, aucun des trois "pays" que vous citez n'a d'existence solide, l'irak est un bricolage british, la lybie est une création de Mussolini et la syrie un arrangement entre la France et l'Angleterre.

      Supprimer

    2. Gros-Bill7 juillet 2023 à 07:57
      La connerie n'est pas un crime... Des ''pays'' comme ukraine et autres ex UERSS c'est du bricolage russe

      Supprimer