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vendredi 1 septembre 2023

EMBARQUEMENT IMMEDIAT !

Un char, ça vole à condition d'avoir un avion dans lequel il peut embarquer. Deux petites vidéos diffusées aujourd'hui par l'Armor School, stationnée à Fort Moore (Géorgie) permettent d'assister à l'embarquement d'un M1A2 à bord d'un C-17 et de le voir réagir aux turbulences rencontrées durant le vol. Ce n'est pas la première fois que l'armée américaine diffuse de telles images, mais celles-ci provenant de l'Armor School laissent penser que ce type de manoeuvre figure peut-être au programme de certains stages de formation. A tous ceux qui feraient remarquer qu'il faut un C-17 pour transporter un char, ils ne doivent pas oublier que le transport de deux Boxer nécessite trois A400M et que deux M10 Booker peuvent embarquer à bord d'un C-17 ! 

5 commentaires:

  1. Depuis l'avènement de l'aviation le transport d'un char par un avion a toujours été un rêve. Un M1 dans un C-17 va bien pour la photo, tout comme un VBCI dans un A400M...
    Bien sûr, pour quelques déplacements étalés dans le temps la chose est possible, histoire de se faire la main et sans obérer les moyens aériens.

    Concrètement c'est une fausse bonne idée sans avoir des moyens trèèès conséquents à portée stratégique (!?), considérant qu'un char n'est rien sans ses appuis et sa logistique.

    Hors continent, le naval est une solution réaliste et le prėpositionnement hautement souhaitable.

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    1. Je partage votre avis mais l'occasion était trop belle pour ne pas faire ce post. D'une façon générale blindés et avions font rarement la paire, rappelons nous à l'échelle française la Sagaie ds le Transall ! Cependant en termes de symbole la possibilité offerte de poser qq chars reste intéressante.

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    2. Transporter des chars par bateau n'est pas non plus quelque chose de facile. Nos BPC peuvent difficilement embarquer 13 Leclerc sur spots bien délimités

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  2. Et transport de LECLERC vers les EAU par Antonov 124 (je tiens la photo à votre disposition)
    Bernard

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  3. La France possède deux navire Roulier conçu pour transporter des chars lourds, ces navires sont sous pavillon français et gérés par la Compagnie maritime Nantaise ?
    Ces navires font la navette entre la Métropole et les territoires ultramarins
    Pemandreff

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