Pages

jeudi 21 septembre 2023

PREMIERS TIRS POUR LES LYNX HONGROIS

Un peu moins d'un an après leur première apparition publique, les Lynx hongrois ont réalisé ces derniers jours leur premier parcours de tir. Les équipages et soldats du 1er Bataillon de fusiliers de la 30ème Brigade d'infanterie blindée qui s'entrainent depuis le mois de mars sur le camp de Táborfalva avec deux prototypes ont effectué ce premier parcours au cours duquel ils ont pu mettre en oeuvre les différentes armes de bord dont le canon de 30mm, la mitrailleuse de 12.7mm et celle de 7.62mm. Le Lynx commandé à 209 exemplaires par Budapest est destiné à remplacer les engins d'origine soviétique au sein de l'infanterie mécanisée et à combattre aux côtés des 44 Leopard 2A7 dont les premiers exemplaires ont été livrés cet été aux forces armées hongroises. La délégation égyptienne présente à ce moment sur le camp de Táborfalva dans le cadre de la coopération bilatérale entre Budapest et le Caire a pu découvrir le KF41 dans son élément.  

Les Lynx au pas de tir ( Photos Honvedelem.hu)




Des visiteurs attentifs

7 commentaires:

  1. sur les photos le KF41 serait armée de blindage équipé de protection active dans les jupes et du manchon de programmation des munition airburst!
    penandreff

    RépondreSupprimer
  2. C'est là, une fois de plus, que l'on constate le complet déclassement largement consommé, de l'armée de terre française (Et ses camions blindés...).

    Mais comme là dit notre CEMAT : "Pas de conclusions "hâtives" sur ce qui ce passe actuellement (Aujourd'hui.), en Ukraine", et ailleurs.
    P'têt dans vingt, ou trente, ans ? ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manque de budget doit rendre aveugle! ...et quand en plus on n'a pas envie de voir non plus... notre pauvre armée de terre n'a pas grand chose à espérer.

      Supprimer
  3. Je trouve ça pas bête de coller la mitrailleuse coax au canon, à l'avant de la tourelle, sur le lynx. C'est un peu moche mais intéressant pour gagner de la place dans la tourelle.

    RépondreSupprimer
  4. Je leur laisse leur daube et reste avec mon VBCI.

    RépondreSupprimer
  5. Mon chouchou dans la catégorie n'est ni le lynx ni le vbci, c'est le CV90 MKIV.

    Je parlais simplement de l'idée de la mitrailleuse coax à l'avant que je trouvais intéressante. Sur le vbci c'est une tourelle 1 homme beaucoup plus petite, donc facile de lui trouver une place à droite ou à gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Lynx Kf41 (Beau "bestiau" !), bien meilleur, plus simple que le Puma, et moins cher donc, bien plus blindé que le CV90 ; et qui n'a absolument rien à voir avec le véhicule transport de troupe routier VBCI (Faut pas tout mélanger...).
      Et il existe déjà en version prévue, char moyen avec tourelle et canon de 120mm !!

      Supprimer