Pages

dimanche 22 décembre 2024

UN JOLI CADEAU !

La Fondation Charles de Gaulle a annoncé hier avoir acquis l'insigne de béret des chars de combat ayant appartenu au Général de Gaulle. Cette acquisition a été réalisée au cours de la vente " De Gaulle, une succession our l'Histoire" qui s'est déroulée le 17 décembre. l'insigne fait partie des objets acquis au cours de cette vente dont la valeur totale a 5,6 millions d'euros. L'insigne en métal argenté a été porté par le Colonel de Gaulle commandant le 507ème régiment de Chars de Combat de 1937 à 1939. L'insigne acquis avec le soutien de la Fédération Nationale André Maginot (FNAM) sera confié prochainement au 501ème Régiment de Chars de Combat, stationné à Mourmelon le Grand, aujourd'hui dépositaire et gardien des traditions des chars de combat. Un joli cadeau pour tous les passionnés de l'histoire des blindés français et pour les chars de combat.

4 commentaires:

  1. Un général De Gaulle qui aurait finit comme simple colonel sans les événements historiques que l'on sait, car trop visionnaire, dans une armée de terre trop conformiste et dogmatique déjà à l'époque (Qui ne rêvait qu'à refaire 14-18, comme aujourd'hui !!...), et qui avait notamment su voir tout l'intérêt, indispensable, d'une force blindée mécanisée dans ces temps modernes.
    A éditer pour certains, pseudos post "modernistes".

    PS : Eh oui, "Mourmelon", comme dirait certain.

    RépondreSupprimer
  2. Euh, c'était à quelle époque ?...
    Pour autant, et je l'affirme, le Général CdG était un visionnaire, lui, et sur bien des sujets de son temps.
    Le temps passent, les contextes et menaces évoluent et des constantes demeurent.
    Avant de s'emballer en tranposant directement les solutions du passé, il est nécessaire de se poser les questions : pourquoi, avec quoi et comment. La dernière interrogation prend beaucoup de sens dans notre présent immédiat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous ne changez pas par contre.
      Encore une fois on vous parle d'aujourd'hui justement, et on ne fait que cela (Pas comme d'autres partis dans leur de dans vingt ans, et dans leurs guerres des étoiles. Les pieds sur terre... ...C'est pas votre truc.)

      Supprimer