On a appris hier la nomination Jean Paul ALARY au poste de CEO (Chief Executive Officer) du groupe KNDS (Krauss Maffei Wegmann Nexter Defense Systems). C'est le 1er avril prochain que l'actuel dirigeant de Safran Aircraft Engines succédera à Franck HAUN, actuel CEO du groupe franco-allemand. Jean Paul ALARY prendra les rênes d'une société qui a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et qui compte à son catalogue deux best seller, le Leopard 2 et le Caesar et est engagée au sein du GME Scorpion dans la production des véhicules Jaguar, Griffon et Serval. Le futur CEO trouvera également sur son bureau deux dossiers lourds, celui du MGCS pour lequel l'année 2025 devrait être décisive et celui de l'évolution du Leclerc. Philippe PETITCOLIN président du conseil d'administration de KNDS s'est déclaré heureux d'accueillir Jean Paul ALARY au sein de l'équipe dirigeante du groupe et se dit convaincu qu'il "stimulera encore le pouvoir d'innovation et la croissance économique de KNDS."
C'est pas, le Léopard2 et le Boxer, notamment RCH (Et autres Pzh2000.), leurs produits phare à KNDS ?
RépondreSupprimerLes délires, hors de prix, "scorpion" et multi déclinaisons "Jaguar", "Griffon", et "Serval", ça intéresse qui ?
(A part les belges, tout aussi délirants et déconnectés des réalités militaires actuelles que nous, avec leur milice armée.)
Vous avez raison, je n'ai volontairement cité que les best seller maison pour des raisons de rédaction.
SupprimerEuh, il y a aussi le Caesar qui a une cabine blindée... ^^
SupprimerMerci d'évoquer ce sujet qui est une partie du grand tout et du n'importe quoi parfois.
Il faudra suivre cette nommination pour en apprécier les conséquences.
Une cabine blindée, mais ses servants sont obligés de sortir pour tirer : "Logique...".
SupprimerUn "PDG" nommé doit répondre aux intérêt de ses actionnaires et commanditaires. Ce n'est pas à lui de memer une politique de Défense qui se voudrait commune...
RépondreSupprimerSans MGCS, pas de KNDS et sans KNDS l'ex NEXTER risquerait d'être vendu, ou plutôt acheté, par un consortium, comme Renault Truck, Arquus et bien d'autres entreprises à capitaux Frâannçais... Et ne pas me dire que la vente de "bijoux de famille" est une impossibilité !