BLABLACHARS FAIT PEAU NEUVE !

Le Blog complétement blindé qui fêtera dans quelques mois son sixième anniversaire a décidé de lancer une rénovation. Cette Mid Life Update (MLU) a pour but de rendre le blog plus agréable pas la modification de son aspect visuel. Cette rénovation / modernisation n'affecte pas le coeur du système Blablachars dont la passion reste intacte tout comme l'envie de la partager avec le plus grand nombre. Cette opération vise à fournir aux lecteurs habituels et occasionnels un accès plus convivial et plus clair que la version initiale. N'hésitez pas à formuler en commentaire, vos remarques sur cette rénovation en espérant que cette modification n'affecte pas l'intérêt que vous portez à Blablachars !

Commentaires

  1. A voir à l'usage quand on y sera habitué, mais en première prise en main j'aime bien.

    Il faudrait une meilleure définition pour votre bannière qui est floue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, la bannière a changé, c'est juste l'ancienne qui est sur ce thread, je n'ai rien dit !

      Supprimer
  2. Mise en page qui aère le contenu des articles et facilite leur lecture. Belle réussite

    RépondreSupprimer
  3. Belle visibilité et agréable à l'œil
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. C'est mieux pour les yeux

    RépondreSupprimer
  5. Belle mise à jour, l'ancienne version avec les textes blancs sur fond noir était très désagréable pour les yeux (et m'a souvent découragé de lire plus d'un article, que je surlignais afin de réduire l'inconfort, la bande bleue de selection du texte étant moins pénible que le blanc sur noir).
    Hélas, la nouvelle version, texte blanc sur fond bleu, reste dans le même genre d'inconfort, malgré une réduction certaine... Mon unique remarque serait de ne pas dédaigner le bon vieux texte noir sur fond blanc (et qui ne flanquerait pas toute la nouvelle interface en l'air).
    C'est un peu comme les chars, on ne change pas une recette qui marche depuis longtemps pour de bonnes raisons. ;)
    Super blog, j'espère bien continuer à lire de nombreux autres articles!

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait plus moderne.
    Gardez le contenu et le fond et votre singularité surtout.

    RépondreSupprimer
  7. Le style change, bravo. Ceci étant dit, z'auriez pu en profiter pour activer le greffon de [connexion + authentification] mis à disposition par blogspot.com. Vous ne voulez toujours pas le faire pour vous multiplexer à bon compte. Soit. Comme vous ne pouvez pas vous empêcher de manipuler l'internet public, pour la peine, je vais poster ici pour continuer à contrer votre seule idée fixe et simplette: acheter ce que les autres s'achètent. Cordialement.

    > s.o.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur le sujet via un message, je suis preneur car j'avoue mon ignorance sur le sujet ! Merci d'avance

      Supprimer
    2. L'article est bien écrit, mais ça ne va guère plus loin, voire en régressant parfois du fait des commentaires. La gestion des posts commentés à propos de l'article, laissée en libre accès aux anonymes, est tout sauf une invitation à l'intelligence. Pourtant, le top domaine blogspot.com fournisseur de ce service, permet d'obliger les gens connectés à leurs sous-domaines (ex.: blablachars) lus, de s'authentifier avant de pouvoir poster leurs commentaires, ce qui permettrait aux internautes de pondérer les intervenants par qualité\idée, par quantité, etc. Permettre à tout un chacun de trier le bon grain de l'ivraie, dirais-je. Ne pas activer cette fonctionnalité revient à laisser le champ libre aux manipulateurs professionnels\à la désinformation. Cela permet à certains d'être une usine à trolls. Aucune pondération, d'aucune sorte que ce soit, aucun classement des intervenants, etc, ne peuvent être faits en lisant blablachars. Amho.

      > s.o.

      Supprimer
    3. Le pire c'est que c'est le "fameux" "s.o." qui nous dit ça ! Décidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on disait autrefois.

      Et vive la liberté d'expression malgré tout ; malgré ses pénibles avatars modernes en effet (Cher s.o.) : De l'éducation encore une fois (Pour revenir sur un ancien sujet.).

      Supprimer
    4. J'attends toujours une réponse signée "Blablachars". Je me fiche des "tags" fait par les petits dénonciateurs anonymes à votre façon, dirais-je, qui viennent graffiter sur nos écrans publics cachés derrière les jupes de blogspot.com, voire de "Blablachars" (redite: dont j'attends une réponse raisonnée et constante; pas facile la constance).

      > s.o.

      Supprimer
  8. Cette nouvelle présentation est bien agréable. Bravo à blablachars. Le lay-out, les couleurs, c'est très moderne et fonctionnel ! Pour que ce renouveau soit complet, dommage qu'il n'existe pas de formule magique pour que se "civilisent" (un peu) les propos émis par certains intervenants "chroniques" que je cataloguerais comme "grincheux agressifs ". Ils devraient se montrer moins arrogants et plus courtois avec les intervenants dont les opinions et les idées émises sont éventuellement différentes des leurs. Mais peut-être que pratiquer ainsi l'agressivité sur clavier, leur donne l'impression d'être de vrais "fighters". Sauf qu'on peu avoir bien des doute à ce sujet ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute courtoisie évidemment...
      Ou comme une sensation d'hôpital qui se moque de la charité (Bien ordonnée...) encore !!

      Eh oui, les facultés de débats sereins sont bien atteintes et malades chez certains (Vous en faite en partie ici la démonstration avec vos qualifications excessives. On répond généralement sur le ton auquel on s'adresse à vous, tout simplement. C'est humain.), et d'échange constructifs,, de partage de connaissance, voire même de plaisir d'échanger, et de débattre, simplement voulue par d'autres ; et c'est bien dommage.
      Aujourd'hui on constate plutôt une montée générale d'une intolérance "d'ambiance", qui se dégage aujourd'hui quelque soit le média (Même l'auteur de ce blog en a parfois fait lui même les frais avec ses prises de position assez, "trop" diront certains, tranchées !).

      Décidemment même là, certains ne peuvent s'empêcher de répandre une certaine "rancueur" (manque d'arguments aussi peut être ? !! ...) ou aigreur !
      Depuis le temps qu'on pratique ce genre de blog on a pu s'empêcher de constater au fil des années cette "fâcheuse" tendance se développer malheureusement (On est loin des échanges d'idée respectueuses d'il y a 15 ans ; et sans doute un peu plus informées souvent il y a quinze ans (Le manque d'arguments, donc on commence à discréditer "gentiment" son interlocuteur, c'est plus facile.), et comme une baisse de niveau générale (Beaucoup d'excellents intervenants, et débatteurs, ce sont lassés face aux attaques répétées de certains autres malheureusement. Là aussi c'est humain.).).

      On peut le regretter mais c'est aussi sans doute un signe des temps et de l'inculture générale, qui se répand ( : J'ai entendu récemment qu'au niveau du fameux classement pisa on avait aujourd'hui atteint le niveau du Kazakhstan, sauf que eux montent, nous on descend, toujours plus. Cela n'aide pas pour la courtoisie...)
      En tous cas, belle nouvelle formule et présentation ceci dit...

      Supprimer
    2. Et si vous voulez être un peu plus civilisé, essayez au moins de débattre et de présenter des arguments, paisiblement...

      Supprimer
    3. Effectivement, si je souhaite conserver une certaine liberté de ton dans les commentaires, j'en profite pour rappeler chacun à la nécessaire correction dans la forme et le fond des commentaires publiés. Je crois fortement à l'intérêt du débat si celui-ci est constructif et mené dans les règles. Les commentaires participent au "succès" de Blablachars pour lequel j'apporte beaucoup de soin dans la rédaction des articles, il serait dommage que l'on ne continue pas ainsi . Merci

      Supprimer
  9. Oui, sympa..., ça change.
    Toutefois, la fenêtre des commentaires reste petite sur mon écran de téléphone pour mes petits yeux et gros doigts. Pas grave. ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire