SURPRISE DANOISE !

Le Danemark qui avait commandé en décembre dernier 115 CV9035 Mk IIIC prévoyait en parallèle de moderniser 44 CV9035DK en service pour les porter au standard des futurs engins afin de disposer à terme d'une flotte cohérente. Ce projet a été abandonné avec l'annonce ces derniers jours de la commande par l'agence du matériel et des équipements du ministère de la Défense danois de 44 engins CV9035 MkIIIC. Cette décision permettra à l'armée danoise de disposer d'une flotte de 159 Véhicules de Combat d'Infanterie (VCI) d'un même standard, permettant une standardisation d'un grand nombre d'éléments et de générer des économies dans plusieurs domaines comme la formation, ou le maintien en condition. il est probable que les 44 CV9035DK remplacés seront transférés à l'Ukraine où ils devraient rejoindre les exemplaires déjà fournis à l'Ukraine, dont les 50 CV9040 déjà fournis par la Suède. Ce nouveau contrat confirme le succès du blindé anglo-suédois et plus particulièrement celui de la version 9035 Mk IIIC, fruit de l'évolution continue de l'engin et qui a été développée en coopération avec l'armée néerlandaise dans le cadre de la modernisation de 122 engins, initiée en 2021.

Commentaires

  1. Quel BG ce VCI ! 😎

    RépondreSupprimer
  2. Un choix cohérent des danois.

    RépondreSupprimer
  3. Dans la suite logique du réarmement danois.
    En attendant les VCI de troisième génération...

    RépondreSupprimer
  4. 44 Léopard4A7DK, 159 VCI (D'un même standard en plus...) ; pour moins de six millions d'habitants...
    Et près de 400 blindés 8 x 8 (Sur roues...), "aussi", en diverses versions (Dont "skyranger" et mortier sous tourelle par exemple, entre autres.).
    En proportion... ...Peut être là aussi un modèle dont on devrait s'inspirer, un peu plus (Ils ont aussi une aviation et une marine, en proportion.)... Encore et toujours...

    Eh oui, la cohérence...

    RépondreSupprimer
  5. Deux brigades, une blindée mécanisée et une motorisée (Médiane), de mêlée ; une brigade complète d'artillerie, une du génie, une de commandement C4ISR, et une de logistique évidemment.

    Le tout pour 25 000 actifs (Air (Une trentaine d'avions de combat, en cours de remplacement par des F35, en proportion...) et marine (Cinq frégates principales. D'autres frégates intermédiaires sont prévues. Là, ce n'est même plus en proportion !!!) comprises.) ; et 43 000 réserves (Garde nationale danoise : Volontaires s'engageant à être disponibles sur plusieurs années, après avoir été formés...).
    Impressionnant même au final tout ça, pour un si petit pays !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire