Il y a des semaines qui paraissent interminables tant les jours qui les composent sont porteurs d'embuches et de tracas. Cette situation est celle de l'armée britannique ce soir, après la révélation par le Times d'un nouveau problème. Après l'immobilisation de l'Ajax, c'est au tour des 6000 camions composant la flotte logistique britannique d'être immobilisés immédiatement, privant les militaires de tout ravitaillement. C'est au cours de l'exercice qui avait vu l'immobilisation du blindé britannique que les camions RMMV (Rheinmetall MAN Military Vehicles) ont été arrêtés en raison d'un possible défaut sur le boulonnage de l'arbre de transmission. Les 6000 camions concernés doivent être tous contrôlés avant de pouvoir reprendre leurs missions. Un nouveau couac pour une armée britannique qui n'en finit pas de souffrir de l'incurie de certains responsables et des coupes budgétaires successives qui l'ont affectée depuis plusieurs années. le ministère de la Défense britannique a précisé dans une déclaration que "la sécurité et le bien-être de notre personnel sont notre priorité absolue. Un certain nombre de véhicules de soutien militaire MAN ont été affectés par une faute mécanique mineure, qui est rapidement rectifiée. Il n'y a pas de problèmes de sécurité sous-jacents plus larges avec le véhicule. Sur la recommandation de l'Autorité de sécurité de la défense, nous avons fait une pause à l'aide des véhicules pendant que des mesures sont prises pour remplacer les pièces touchées. Avec la mise en œuvre de contrôles de sécurité et d’évaluations des risques spécifiés, certains véhicules peuvent continuer à être utilisés dans certaines limites." Avant de préciser que le problème ne concerne pas les véhicules fabriqués en Allemagne mais des pièces spécifiques fabriquées au Royaume-Uni,une précision importante pour la crédibilité de Rheinmetall en charge de la production du Boxer et de la modernisation du Challenger par le biais de sa filiale RBSL (Rheinmetall BAE Systems Land Systems).

dire que les problèmes viennent du gouvernement est un moyen de dédouaner les industriels et cela ramène la question sur la privatisation des arsenaux ou des grandes industries qui alimentent nos armées.
RépondreSupprimerentre les actionnaires et le devoir de fournir des équipements de qualités qu'elles le choix de ces entreprises?
et bien oui avoir des représentant de l'état dans ces entreprises semblent être le minimum
penandreff