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dimanche 26 juillet 2020

L'AS 21 REDBACK SE DEVOILE (ACTUALISE)

Dans une longue vidéo de neuf minutes on découvre l'AS21 RedBack développé par Hanwha en réponse à  l'appel d'offres du programme Land 400 australien. Cette vidéo montre des essais de mobilité réalisés avec un châssis gueusé. On découvre également la phase d'intégration de la tourelle deux hommes développée par Elbit armée d'un canon MK44 de 30mm, la mise en place des maquettes de blindage et des carénages de tourelle. La video permet également de voir la version génie de l'engin, ou Manoeuver Support Vehicle (MSV) équipée d'une lame dozer. Les images permettent de voir les chenilles composites équipant l'engin, le détecteur d'alerte laser, ainsi que les caméras de surveillance périmétrique. La mise en perspective de l'AS21 avec les engins de la gamme Hanwha (Système anti aérien BIHO, Tigon 6x6, K2000 et AAGW) permet de se faire une idée des dimensions de l'AS21 dont le poids annoncé est de 42 tonnes. Le prototype vu ici devrait rejoindre l'Australie pour prendre part à la suite aux tests terrain prévus dans le cadre de la Phase de Risk mitigation Activity (RMA). Cette étape devrait s'achever fin 2021,la décision finale étant attendue en 2022. 
Après le Hunter que blablachars évoquait hier, l'AS21 RedBack est le second exemple de la nouvelle génération de Véhicules de Combat d'Infanterie, mieux protégés et dotés d'un armement plus conséquent. L'Australie a prévu d'acquérir 450 exemplaires de l'engin qui sortira vainqueur de la compétition mettant aux prises l'AS21 Redback et le Lynx KF41 de Rheinmetall.
Une seconde vidéo permet de voir quelques détails supplémentaires concernant le châssis mais aussi de mieux cerner les dimensions de l'AS21.


AS 21 RedBack Manoeuver Support Vehicle (MSV)
Intégration de la tourelle Elbit
La tourelle ELBIT sur le châssis
Comparaison Boxer - M1 et AS 21
Boxer / AS 21
L'AS 21 au milieu des siens.

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