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samedi 25 juillet 2020

LE BRADLEY SE MET AU VERT

Alors que son remplacement est l'objet de toutes les attentions, le Bradley demeure l'objet de modifications pour les années à venir. BAE Systems vient de se voir attribuer un contrat de 32,2 millions de dollars de développement pour le développement dans les deux prochaines années de deux prototypes équipés d'une motorisations hybride ou Hybrid Electric Drive (HED). Cet ensemble est composé d'un moteur amélioré d'un moteur électrique remplaçant la transmission et de batteries lithium-ion pouvant transformer en éléctricité, la puissance produite par le moteur thermique. Les avantages du système sont nombreux au premier rang desquels une signature acoustique et thermique réduite ainsi qu'une consommation réduite. Selon BAE Systems, la technologie HED pourrait être incorporée sur le nouvel AMPV (Armored Multi Purpose Vehicle), le M109A7 et Lance Roquettes Multiples. Après le Griffon vert annoncé pour 2025, nous pourrions assister à une généralisation des engins de combat éco-responsables.

2 commentaires:

  1. D'un autre côté, la marge de progression est grande:
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/06/25/gaz-a-effet-de-serre-20332.html

    Mais l'orientation est là:
    https://alaingrandjean.fr/2016/03/29/guerres-de-lanthropocene-larmee-americaine-sadapte-a-longue-urgence/

    Les climatiseurs étant gourmands en énergie, une expérimentation pour les bases américaines à l'étranger est prévue:
    https://www.lemondedelenergie.com/armee-americaine-mini-centrales-nucleaires-portables/2020/03/10/

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  2. Contrairement aux politiques, les militaires américains en parlent depuis des années:
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/10/03/l-us-army-appelle-a-la-resilience-face-aux-changements-clima-21496.html

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