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vendredi 28 août 2020

CENTIEME CV90 POUR LA SUEDE.

La Suède a reçu son centième CV90 modernisé dans le cadre d'un contrat signé entre le ministère suédois de la Défense et HB Utveckling AB une joint-venture formée par BAE Systems Bofors et BAE Systems Hägglunds AB. a modernisation porte sur le châssis, la tourelle, la survivabilité, la tourelle et la mise en place d'un nouveau système de gestion du champ de bataille. Le CV90 est une véritable plate-forme polyvalente, comme le prouve sa 16ème déclinaison développée pour l'installation d'un mortier double de 120mm sur 40 véhicules destinés à l'armée suédoise. Fabriqué à plus de 1000 exemplaires, le CV90 est en service dans sept pays, sa dernière version le CV90 Mark IV intègre un système de protection active, le système IFighting utilisant la réalité augmentée avec un poids passant de 35 à 37 tonnes, autorisant l'emport de deux tonnes supplémentaires de charge utile.

1 commentaire:

  1. A noter encore que le CV9040, qui transporte également 8 fantassins complètement équipés, en plus, contrairement au "Jaguar" par exemple, emporte jusqu'à 234 coups de 40 mm classiques, contre 180 (pour le "jaguar", cependant spécialisé, à priori.).
    Des munitions qui plus est équivalentes en performances, celles du CTA sont seulement un peu plus récentes, la technique évoluant constamment dans ce domaine.
    Le 40CTA a même une portée légèrement inférieure à un 40 mm "classique".
    On a du mal à voir où sont les gains (enfin sauf pour les "industriels" évidemment). C'est plutôt une perte de savoir-faire de plus en plus patente, qui va même finir un jour par se voir.
    Ronin.

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