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samedi 19 septembre 2020

ARQUUS FAIT LE SHOW (PAS VIRTUEL)

Après l'annulation de l'édition 2020 du salon Eurosatory et une exposition virtuelle réussie, Arquus est revenu la semaine dernière à une communication plus traditionnelle. Celle-ci a pris la forme d'une présentation statique et dynamique des véhicules du constructeur lyonnais en service ou adoptés par l'armée de terre comme le VAB San C IED ou le VBL Ultima. L'avenir n'était pas oublié et il flottait dans l'air comme un parfum de renouvellement de flotte avec la gamme ARMIS au sein de laquelle on trouve les différents camions susceptibles de remplacer les porteurs actuels. Enfin, le futur était également de la partie avec le Scarabée, sa motorisation hybride, ses portes coulissantes et une sacrée allure ! Assurément une journée enrichissante pour ceux qui ont pu y assister.

VAB SAN C IED en service au sein de l'opération Barkhane
VAB SAN C IED
VBL ULTIMA

Camion ARMIS 6x6

SCARABEE

12 commentaires:

  1. Avec le choix du véhicule blindé tout roues, il va falloir bien réfléchir aux mouvements économiques en cours:
    https://www.lefigaro.fr/societes/l-europe-du-pneu-en-lutte-permanente-pour-survivre-face-a-la-concurrence-asiatique-20200917

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  2. Pourquoi s'acharner sur le VAB et le VBL (qui ne sont plus vendus, sous-motorisés et insuffisamment blindés) ? Il est temps de passer à la nouvelle génération, VBMR et Sherpa Light, au moins pour une cohérence en matière de maintenance avec les produits vendus.

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    1. Cela aurait pu être un des axes du plan de relance ! A la différence des engins chenillés, nous avons en France la chance de posséder des industriels (Arquus, Nexter, Thalès et Texelis) capables de produire ce type de véhicule !

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    2. Votre demande a été acceptée:
      http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/09/22/313-blindes-commandes-dans-le-cadre-du-programme-scorpion-21462.html

      Ça manque de Sherpa, mais on ne peut pas tout avoir...

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  3. Pour ces dernières démonstrations, Arquus a choisi de tourner aux Émirats arabes unis:
    http://www.paxaquitania.fr/2020/09/arquus-lance-son-camion-armis-6x6.html

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  4. Pas pour cette fois:
    https://forcesoperations.com/pas-de-successeur-poids-lourd-avant-2022/

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  5. Bientôt pour un futur musée?
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/10/12/arquus-s-engage-pour-la-preservation-du-patrimoine-21524.html

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  6. Petit acteur par rapport aux géants du secteur avec des contrats futurs qui se font attendre (poids lourds, VBAE...):
    https://www.challenges.fr/entreprise/arquus-met-ses-blindes-en-ordre-de-bataille_741465

    https://www.forcesoperations.com/pas-de-successeur-poids-lourd-avant-2022/

    https://www.forcesoperations.com/vers-une-solution-europeenne-pour-remplacer-le-vbl/

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    1. Il y a aussi quelques couacs comme les véhicules destinés aux forces spéciales, ce qui fait le bonheur de la petite PME Technamm.

      C'est désormais en 2023 que seront livrés les véhicules blindés PLFS et VLFS:
      https://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-affaires/2020/11/04/le-cos-va-encore-attendre-ses-nouveaux-blindes,109618815-art

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    2. Peut être une réconciliation en vue entre le COS et Arquus:
      https://lemamouth.blogspot.com/2021/03/vfs-le-debut-de-la-fin-du-tunnel.html

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  7. Les chiffres clés d'Arquus en 2020:
    https://mobile.twitter.com/OpexNews/status/1369665250027520001

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  8. Arquus fait le pari de l'hybride:
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/defense-des-blindes-hybrides-donc-rapides-et-silencieux-le-pari-darquus-1297207

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