Pages

vendredi 27 novembre 2020

LE LYNX AUSTRALIEN DEVOILE

Rheinmetall a officiellement dévoilé le premier des trois engins qui seront remis aux autorités australiennes pour la phase de Risk mitigation Activity (RMA). Les différentes épreuves conduites durant cette phase permettront d'évaluer les performances des engins en termes de puissance de feu, mobilité et protection, avec dans ce dernier domaine les épreuves de résistance aux effets des munitions prévues dans les prochains. L'engin présenté ici sera d'ailleurs le véhicule test pour ces épreuves. A l'issue de cette phase qui débutera en janvier prochain de janvier prochain permettra de désigner le Véhicule de Combat d'Infanterie qui sera adopté par l'armée australienne dans le cadre d'un contrat de 18,1 milliards de dollars australiens soit un peu plus de 11 milliards d'euros. En cas de victoire de Rheinmetall, les Lynx seraient assemblés au sein du Military Vehicles Center Of Excellence à Redbank dans l'état du Queensland.
En toute neutralité et juste pour le plaisir des yeux, blablachars a eu envie de vous offrir quelques images de ce superbe engin ! 


 




1 commentaire:

  1. Superbe! Mais tous ces aériens et ces recoins anguleux pour capteurs me semblent bien exposés à la ferraille du champs de bataille, aux branches ou autres câbles... Constat identique pour notre Jaguar national du reste (voir pire...)

    RépondreSupprimer