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vendredi 27 novembre 2020

PROTECTION BALISTIQUE TURQUE POUR PROGRAMMES EUROPEENS

La firme turque CES Advanced Composite and Defence Technologies a annoncé hier aujourd'hui avoir qualifié avec succès protections balistiques de 3ème génération pour deux programmes majeurs de plateforme terrestre développés en Europe. Les livraisons de ces équipements devraient s'étaler entre 2021 et 2022, selon la société spécialisée dans les protections balistiques et blindages à base de matériaux composites. La nationalité des plateformes concernées et la nature des programmes, en développement ou modernisation, n'ont pas été précisées par l'entreprise.

9 commentaires:

  1. Ce serait croquignolet que ce soit pour la France...

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  2. Et ce n'est pas impossible: un segment "systèmes augmentés" revient sur des projets moins médiatisés.

    Le PTD PROMETEUS, notamment, qui vise à assurer la protection globale des véhicules Scorpion en combinant 3 technologies : protection passive polyvalente, protection réactive et protection active.

    Enfin, le ridicule ne tue pas.

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  3. La liste de nos dépendances est extrêmement longue...

    Même pour l'acier, nous attendons la solution des pays étrangers:
    https://www.latribune.fr/opinions/blogs/commodities-influence/acier-la-dangereuse-dependance-croissante-de-l-europe-885115.html

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    1. Sans compter notre dépendance énergétique organisée qui font flamber les prix de l'électricité et des autres énergies (notamment le gaz):
      https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-flambee-de-lelectricite-frappe-la-metallurgie-francaise-1374386

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    2. Rachat d'Aubert et Duval acté, enfin une bonne nouvelle en provenance d'Eramet!
      https://www.lefigaro.fr/societes/airbus-et-safran-rachetent-les-alliages-speciaux-d-eramet-20220222

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    3. Pour Aubert et Dyval, il a fallu attendre le blanc-seing de... la Chine!
      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/aubert-duval-affaire-conclue-pour-airbus-safran-et-tikehau-960635.html

      On marche sur la tête...

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  4. On en parle aussi pour le projet AMALIA ?
    https://www.forcesoperations.com/amalia-un-projet-europeen-pour-alleger-et-renforcer-la-protection-des-blindes/

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  5. Il y a aussi les protections Hard Kill comme le système israélien Trophy, un système de protection active (APS).
    Très technologique, efficace (RETEX Liban 2006) et donc cher il repose sur un radar de contrôle de tir Elta EL / M-2133 bande F / G avec quatre antennes à écran plat montées sur le véhicule, avec un champ de vision à 360 degrés.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trophy_(syst%C3%A8me_de_d%C3%A9fense)

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