Une vidéo postée aujourd'hui sur You Tube montre les premières images d'un Korkut turc en action en Libye. Ce système de défense antiaérienne ou Self Propelled Anti Aircraft Gun (SPAAG) développé par Aselsan est constitué de deux canons de 35mm montés sur un châssis d'ACV30 produit par la firme FNSS. Les deux canons de 35mm sont des canons Oerlikon KDC-02. Ces canons sont dotés d'une cadence de tir de 550/ minute et par canon et de la capacité ABM. Ces armes sont produites sous licence par la société nationale turque MKEK. Le module d'emploi de ce système d'armes est un peloton comprenant trois véhicules de tir Korkut SSA et un véhicule poste de commandement Korkut KKA. La décision d'envoi de moyens turcs en Libye votée par la Grande Assemblée Nationale en janvier 2020 a permis de déployer, entre autres, des systèmes Korkut pour assurer la surveillance anti aérienne sur les principaux axes de la région de Tripoli.
|
Korkut SSA
|
|
Korkut KKA
|
Quel décalage encore, avec ce qui (ne) se fait (pas) chez nous !
RépondreSupprimerPeu à peu, même les turcs sont en train de se construire un modèle d'armée de terre complet, et la base industrielle de défense qui va avec (nous on fait exactement le construire, on l'explose, et on l'éparpille, façon "eurodéfense".).
Ronin.
Que dire sinon le constater et le souligner!
Supprimercapacité ABM ? C-Ram contre les roquettes sans doute ?
RépondreSupprimerExact, roquettes et drones.
SupprimerOn aura remarqué que c'est un système d'arme, nouveau (C-RAM), complètement absent des armées française. Pire, il n'est même pas envisagé. Ce qui en dit long encore une fois sur le décalage actuel et le fort mauvais biais que sont de plus en plus en train de prendre nos armées.
RépondreSupprimerRonin.
La culture de corps expéditionnaire tue toutes les composantes nécessaires a la conduite d'opérations terrestres conventionnelles
Supprimer