Pages

lundi 15 février 2021

L'INDE RECOIT SES PREMIERS ARJUN MK1A DES MAINS DU PREMIER MINISTRE

Conformément aux souhaits des autorités indiennes, l'armée indienne a reçu hier les premiers exemplaires d'Arjun Mk1A. Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à Chennaï, le Premier Ministre Narendra Modi a remis officiellement le premier char au chef d'état major de l'armée de terre. Cette remise a eu lieu en dépit de la poursuite du développement du char par la Defense Research & Development Organisation (DRDO) notamment pour l'intégration de la capacité de tir missile. La production en série du char pourrait démarrer prochainement et bousculer le calendrier initial du projet, dont le caractère politique reste essentiel pour le pouvoir indien et sa doctrine d'auto-suffisance nationale. L'Arjun Mk1A devra faire oublier son prédécesseur dont les défaillances et les lacunes techniques n'ont cessé d'entraver le fonctionnement et l'efficacité opérationnelle.

5 commentaires:

  1. Eh oui, un marqueur de souveraineté, et de puissance;
    Alors qu'il serait beaucoup plus simple pour eux aussi d'acheter allemand.

    Un marqueur qui fera passer l'armée indienne, et l'Inde tout court, un peu plus au statu de grande puissance de l'avenir.
    Pendant que d'autres à l'inverse, se désarment toujours plus...

    Ronin.

    RépondreSupprimer
  2. Un nouveau char composé de 54 % de composants nationaux seulement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas sur qu'on puisse eb dire autant du MGCS !.....

      Supprimer
  3. l'Inde est tiraillé entre d'un côté, ceux qui veulent acheter étrangers donc qualité pure, et d'autres qui veulent acheter nationale même si la BITD ne répond pas encore de la manière dont ils souhaitent, ce qui donne des produits que même les forces armées indienne n'en veulent pas. Mais un proverbe africain disait «petit à petit, l'oiseau fait son nid».
    Ça me fait rire d'un côté, quand je vois des français qui se plaignent et jalousent même des fois, le développement militaire d'autres pays. Je vous dis seulement que peut être vos politiques savent ce qui mieux pour vous et vos soldats. Mais franchement, il faut dire que la France fabriquait autres fois, des véhicules blindés chenillés hautement capable, comme mon véhicule préféré l'AMX-10.


    BleuDuDesert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "vos politiques savent ce qui mieux pour vous" :
      Vous êtes un marrant vous.

      Supprimer