Pages

mercredi 24 mars 2021

DES MILAN POUR L'ARMEE INDIENNE

Le ministère indien de la Défense a annoncé la signature d'un contrat avec la firme Bharat Dynamics Limited pour la fourniture à l'armée indienne de 4960 missiles antichars Milan 2T. La poursuite de l'objectif du Make in India, le secteur privé a été incité par le gouvernement indien à se lancer dans la production des équipements nécessaires aux forces armées. Cette commande est la répétition d'un précédent signé en mars 2016.   Le Milan 2T est une version améliorée du Missile d'Infanterie Antichar, développée par MBDA pour améliorer l'efficacité de la charge militaire contre les blindages réactifs. Il est fabriqué sous licence  en Inde par Bharat Dynamics Limited. Les 4960 missiles commandés devraient être livrés dans les trois prochaines années.
Ce nouveau contrat démontre que les missiles antichars de la génération précédente sont encore très utilisés dans le monde, rappelant l'utilité pour les armées de se doter de systèmes de protection efficaces contre ces armes.

3 commentaires:

  1. Récemment et plus près de nous géographiquement, la Grèce en a repris:
    https://www.forcesoperations.com/en-grece-le-missile-milan-fait-de-la-resistance/

    RépondreSupprimer
  2. Et pour l'armée française ? ? ?

    Pas assez cher, évidemment : le Milan est quand même dix fois moins couteux que le MMP (le Milan modernisé a exactement la même capacité de pénétration et tire jusqu'à 3000 mètres, au lieu de 4000 !).

    Il serait pourtant parfait pour un usage courant.
    Mais il faudrait avoir encore une vraie politique d'équipement cohérente dans nos armées (sans la laisser seulement aux constructeurs vendeurs.).

    Ronin.

    RépondreSupprimer