Pages

mardi 2 mars 2021

LE LYNX S'AMERICANISE UN PEU PLUS !

Le Lynx KF 41 de Rheinmetall, candidat déclaré au programme OMFV (Optionally Manned Fighting Vehicle) visant à trouver un successeur au Bradley a adopté un nouveau composant "made in USA".  American Rheinmetall Vehicles a conclu un partenariat avec Allison Transmission pour le développement d'une transmission de nouvelle génération. Cet équipement baptisé Next Generation Electrified Transmission ou NGET, semble pour le moment être uniquement destiné au Lynx KF41 engagé dans la compétition américaine. Pour cette compétition American Rheinmetall Vehicles est déjà associé à Raytheon Technologies et Textron Systems.

Le programme OMFV qui a connu de nombreuses péripéties est une des priorités de l'armée américaine qui prévoit de remplacer les 3800 Bradley en service par un engin de nouvelle génération dont les premiers dessins devraient être visibles en 2023, suivis des prototypes en 2024 avant des tests prévus en 2026 pour une mise en service à partir de 2028.

2 commentaires:

  1. Quid en effet encore des VCI lourds blindés français, versus les allemands ?????

    RépondreSupprimer
  2. J’ai l’impression que les Américains vampirisent ou phagocytent tous les programmes intéressants histoire de pouvoir mettre leur véto si nécessaire plus tard...

    RépondreSupprimer