La première semaine d'évaluation des trois engins engagés dans la compétition tchèque s'est achevée sur l'aéroport de Prerov, par des vérification portant sur la vitesse des engins. Pour cette seconde semaine, le Lynx, l'Ascod et le CV90 ont rejoint la région de Vyskov près de laquelle se trouve la zone militaire de Brezina, pour des évaluations qui devraient porter sur la mobilité des trois concurrents. Les clichés ci dessous permettent de voir les engins équipés d'un mat provisoire (maintenu par des sangles) peut être destiné à la télémesure. Par ailleurs, et contrairement à ce que Blablachars avait annoncé, le CV90 n'est pas équipé du système COAPS (Commander Open Architecture Panoramic Sight) mais d'un viseur de type CMS-1 développé par la firme tchèque EVPU. On peut également constater que seul l'Ascod est équipé du système de protection active Iron First d'Elbit Systems,à la différence des deux autres engins, et que seul le CV90 utilise des chenilles souples.
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ASCOD
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CV90 |
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LYNX
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C'est étrange quand même :
RépondreSupprimerLors de la vidéo d'annonce il y quelques années du KF31 Lynx (version 6 pax embarqué comparé à 8 pour le KF41) il était présenté avec des chenilles souples et quand on voit son grand frère il est doté de chenilles métalliques dans les concours LAND 400 (Australie) et la compétition Tchèque.
https://youtu.be/-zS2k_rZxqM
Des raisons à ça ?
C'est intéressant car le CV90 m'a l'air d'avoir des chenilles souples.
SupprimerPeut-être un conservatisme de Rheinmettal pour l'export ou bien le fait que le KF31 par son poids plus modeste peut se permettre de partir sur du métallique.
Il peut avoir les deux, suivant les besoins et les terrains, c'est cela qui est encore plus intéressant.
SupprimerA ma connaissance le KF 31 , qui peut atteindre près de 50 T selon la version, est au contraire plus lourd que le CV 90 Mk 4 qui avoisine les 40 T. Ceci explique peut être cela. Peut être que les chenilles souples ne surrpportent pas le poids du KF 31.
RépondreSupprimerJustement, non, le Kf31 fait entre 34 et 38 tonnes. C'est le Kf41 qui peut atteindre les 50 tonnes. Ça n'explique donc pas le choix de la chenille métallique.
SupprimerRheinmetall a affirmé que KF41 proposé à l'Australie pouvait recevoir des chenilles souples.
SupprimerOn a du nouveau...
Supprimerhttps://blablachars.blogspot.com/2021/05/le-lynx-et-rheinmetall-sur-tous-les.html
Les chenilles souples sont actuellement adaptables sur des véhicules de 40-45 tonnes (sur le KF31 donc.).
RépondreSupprimerCette technique étant en forte progression actuellement on estime que les véhicules de 50 tonnes auront accès à cette révolution de la motorisation dans quelques années seulement (dans moins de cinq ans), et à terme ce seront sans doute les chars de combat, de 55 tonnes voire au dessus.
Mais tout cela nos thuriféraires du tout roue ne peuvent pas le savoir, enfermer dans leur préjugé. Préjugés qu'on leur a très soigneusement et très profondément, mis dans la tête, en témoignent encore certains sur ce blog.
Je vois qu'on s'enferme dans la gaminerie parce qu'on c'est fait claquer sa mauvaise foi en plein visage ;)
SupprimerC'est toujours marrant cette agressivité exacerbé quand on est face à un écran....
Vous êtes ridicule. Et c'est vous qui parlez d'agressivité (et de mauvaise foi : là aussi vous en tenez manifestement une couche !) derrière votre écran et anonyme en plus...
SupprimerBon j'essayais de vous répondre poliment en argumentant, mais je crois que je vais arrêter. "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
Anonymement ? Vous allez peut-être me faire croire que Ronin est votre vrai nom ? ^^
SupprimerL'importance de la société Elbit Systems au sein du programme Scorpion m'a laissé baba...
RépondreSupprimerhttps://blablachars.blogspot.com/2021/04/une-information-tres-surprenante.html
Petite préférence pour le cv90 mkIV...
RépondreSupprimer(il a une voie directe optique et son architecture générale a fait ses preuves...)
Après les déboires du puma je me méfierais du lynx...