Pages

jeudi 17 juin 2021

NEXTER, ENTRE RESULTATS ET ENGAGEMENT

Le groupe de défense franco-allemand KNDS a publié il y a quelques jours les chiffres clés pour l'exercice 2020. Les résultats qualifiés de "remarquables" ne semblent pas avoir été affectés par la pandémie de CoViD 19, puisque l'année écoulé a permis d'enregistrer 3.3 milliards d'euros de commandes en provenance de pays européens dont l'Allemagne et la France. 

Parmi les commandes enregistrées côté français, on peut la prééminence des véhicules du programme Scorpion, tandis que du côté allemand ce sont les Leopard poseurs de pont Leguan qui ont fait l'objet d'une commande. Le Caesar qui tend à s'affirmer comme un best seller dans sa catégorie a obtenu un un nouveau succès à l'exportation. F. HAUN directeur général de l'entreprise a précisé que le groupe avait atteint ou dépassé tous ses objectifs commerciaux. F HAUN a ajouté que KNDS devait se préparer à affronter les défis représentés par le possible impact de la pandémie sur les budgets de défense, au sein desquels les arbitrages en faveur des systèmes aériens constituent un second défi, en raison de leur impact potentiel sur les projets terrestres attendus. En disant le DG de KNDS pensait-il aux difficultés de du programme MGCS ou à la rénovation Scorpion des Leclerc français ? Nul ne peut le dire. 

Par ailleurs, à deux jours des JNBAT (Journées des Blessés de l'Armée de Terre) Nexter a renouvelé son engagement dans l'opération OMEGA visant à soutenir les militaires blessés dans leur reconversion dans le civil. Cet engagement a été officialisé par le Général Gouverneur Militaire de Paris et le Directeur Général de Nexter.

1 commentaire:

  1. Réponse après les élections en Allemagne:
    http://www.opex360.com/2021/06/14/le-groupe-franco-allemand-knds-redoute-que-les-systemes-aeriens-siphonnent-les-budgets-militaires/

    RépondreSupprimer