Pages

mercredi 7 juillet 2021

NOUVEAU CONTRAT POUR ELBIT SYSTEMS AU GHANA

La société israélienne Elbit Systems a annoncé la signature la semaine dernière d'un contrat portant sur l'acquisition de 11 véhicules blindés 6x6 Guarani. Il semblerait que ce nouveau contrat soit différent du celui signé en octobre dernier, prévoyant la livraison de 19 engins blindés. Cette nouvelle acquisition semble avoir été réalisée grâce à un accord entre inter gouvernemental, selon une procédure déjà utilisée pour le marché philippin. Les Guarani devraient être livrés en version transport de troupes être armés de la RWS Remax, qui équipe déjà les engins en service dans l'armée brésilienne. Le Guarani peut également recevoir différentes tourelles dont la UT30 développée par la société israélienne. Que ce soit un nouveau succès ou une confirmation, ce contrat confirme l'implantation israélienne sur le continent africain et le soutien du gouvernement à ses sociétés d'armement.

1 commentaire:

  1. En Côte d'Ivoire, ce sont les espagnols qui sont pressentis pour fournir des véhicules légèrement blindés à la gendarmerie (plutôt le buisness de Centigon):
    https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_business/2021/06/28/tene-ouattara-negocie-en-espagne-150-vehicules-legers-pour-la-gendarmerie,109675658-art

    RépondreSupprimer